Miss pain d’épices de Cathy Cassidy

lundi, novembre 16, 2015 0 Comments A + a -

Miss pain d'épices est le nouveau roman de Cathy Cassidy, auteure de la série Les Filles au Chocolat, paru aux éditions Nathan le 9 Octobre 2015.


Quatrième de couverture :

A l'école primaire, Cannelle était le bouc émissaire, celle que personne ne voulait avoir comme amie. Alors, à la rentrée de sixième, elle arrive au collège relookée et devient l'amie d'une fille cool. Depuis, elle tient son rôle de fille populaire à la perfection. Mais l'arrivée de Sam, un garçon décalé qui se moque du regard des autres, bouleverse tout. Cannelle craque pour lui, et c'est réciproque, mais sa meilleure amie le déteste. Cannelle réussira-t-elle à assumer ses sentiments, et surtout... à ne plus avoir peur d'être elle-même ?



Mon avis : Je n'avais jamais lu un seul livre de Cathy Cassidy, je suis passée complètement à côté de la série phénomène Les Filles au Chocolat, cet envoi des éditions Nathan était donc la parfaite excuse pour se lancer ! 

Cannelle Brownie est une jeune fille de 13 ans qui décide de reprendre sa vie en main. Après des années primaires desastreuses à subir les moqueries de ses camarades pour ses cheveux roux et ses rondeurs, la jeune fille se décide de se prendre en main pour son entrée au collège. Forte de quelques kilos en moins, d'un nouveau style et d'une rencontre avec la fille la plus cool de l'école - Shannon - elle rentre enfin dans le clan des gens "In". Oui, mais à quel prix ? 

Tout sourit à Cannelle, elle a tout pour plaire, elle aime la vie, sa meilleure amie Shannon et sa complicité avec  sa nouvelle et seule amie. Entrée en 5e, un nouveau arrive au collège. C'est Sam ! Ce garçon est vraiment spectaculaire, il joue du saxo, a vraiment un style bien à lui et il est loin des paillettes et de la tête de listes de favoris du collège, d'ailleurs Shannon le trouve nul et ringard. Mais voilà, Cannelle le trouve craquant et ressent une réelle attirance pour lui. Va alors commencer pour elle une vraie bataille contre elle-même. Doit-elle se battre contre l'ancienne elle et dire au revoir à Sam ? Ou être elle-même et vivre sa passion pour Sam, au risque de perdre sa popularité et Shannon ? 

Nous nous retrouvons plongés dans un réel combat dans la tête de Cannelle. J'ai trouvé le récit très juste, très bien écrit et instructif, il met réellement en évidence un problème des jeunes. Sur l'image que l'on veut véhiculer et sur qui l'on est vraiment. En plus de ça, le roman est vraiment addictif et tout en rythme, un pur régal. Cannelle est une héroïne incroyablement attendrissante qui saura vous mettre baume au coeur et pour laquelle vous vous prendrez vraiment d'affectation, au point de vouloir lui crier dessus pour l'aider à choisir ! 
Un récit sucré, gourmand et plein de surprises que j'ai adoré lire ! 

Merci les éditions Nathan ! 

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.