The Girl at Midnight (T1) : De plumes et de feu de Melissa Grey

lundi, juillet 13, 2015 1 Comments A + a -


De plumes et de feu est le premier tome de la série de Melissa Grey, The Girl at Midnight paru chez PKJ le 18 Juin 2015. Le prochain tome est prévu pour fin 2015-début 2016.

Quatrième de couverture :

Sous les rues de New York couve une guerre ancestrale entre les hommes-oiseaux et les hommes-dragons.
Seule Écho, une jeune orpheline, pourrait y mettre fin. Pour cela elle doit trouver l’oiseau de feu, un artefact que l’on dit chargé d’un immense pouvoir.

Mais elle n’est pas la seule à le convoiter. Caius, l’étrange jeune homme qui accepte de l’aider, pourrait être le plus grand danger qu’elle devra affronter.



Mon avis : Un vrai régal ! Je n'en attendais pas tant, mais le premier tome de la série de Melissa Grey m'a vraiment enchanté ! Des cheveux jusqu'aux orteils, un frisson de coup de coeur est passé par là. Ce premier tome a vraiment tout pour plaire ! 

Echo est une Humaine ayant été recueilli par l'Ala, une étrange femme-oiseau qui l'avait trouvé errant dans les rues alors qu'elle était petite. Se choisissant un nom : Echo ; la jeune fille continue de faire ce qu'elle sait faire le mieux : chaparder pour le compte de l'Ala. Bien installée au Nid, elle ne se doutait pas qu'elle partirait sur les traces légendaires, voire incroyables, de l'oiseau de Feu. Des bruits courent disant que l'oiseau de feu donnerait la paix aux deux peuples rivaux ou apportait la force à l'anéantissement de l'ennemi pour le peuple qui le posséderait. Echo sait à quel point les siens détestent les hommes-dragons, ce peuple reclus vivant dans des traditions abominables et arriérés loin de toutes vies humaines. 
De son côté, Caius, le prince Dragon est lui aussi à la recherche de l'oiseau de feu. Dévoué à son peuple et souhaitant la paix, c'est sans compter sur sa soeur jumelle, plus pernicieuse d'entres toutes, qu'il va devoir s'allier, dans d'étranges conditions, à Echo et ses amis pour retrouver l'oiseau mythique ! Un récit bluffant ! 

J'ai été emballé du début à la fin par ce récit ! Dévoilant ses cartes au fur et à mesure, l'auteure réussit à nous perdre entre les discordances politiques internes et externes des deux peuples au point de se prendre au jeu de la chasse à l'oiseau de feu. Le personnage d'Echo est grandiose, son caractère nous porte tout au long du récit. Avec son comportement de celle qui n'a pas froid au yeux, le prince Caius aura bien du mal à suivre la belle. Echo et Caius forme un duo plus qu'étonnant qui a su éveillé mes papilles romantiques, chose assez complexe avec moi, car je n'aime pas la romance qui blaire à trois mètres. Melissa Grey fait preuve d'un réel talent pour la narration et épate son lecteur du premier au dernier mot !  

Je conclurais cet avis en disant que The Girl at Midnight vous portera bien plus loin que la mi-nuit (ouaiiiis, je sais elle était facile celle-là), que Melissa Grey nous offre en ces quelques 300 pages un récit captivant et vraiment addictif ! A lire d'urgence ! 


1 commentaires :

Write commentaires
5 août 2015 à 21:49 delete

Hop, un nouveau livre à ma wish-list ! Ta chronique donne très envie, merci :)

Reply
avatar

Fourni par Blogger.