Rendez-vous en série #1

samedi, février 01, 2014 3 Comments A + a -

Respectez le copyright s'il vous plaît, merci de demander avant d'utiliser et surtout de créditer.

Petit rendez-vous concernant les séries que je découvre, regarde et dévore et qui vient de voir le jour sur le blog de ma copinaute d'amour Elixir de Livres, que je remercie pour m'avoir autorisé à piquer son rendez-vous. Je posterai un billet sur Rendez-vous en série 1 samedi par mois ou toute les deux semaines. Tout cela dépendra du fait que j'ai le temps ou non. J'espère que vous aimerai et je vous invite à découvrir les séries préférées de ma copinaute par la même occasion (en fin d'articles).

Alphas 


Qu'est que cela raconte : C'est l'histoire de 5 agents un peu spéciaux du FBI réunis autour du Dr Rosen. Pourquoi spéciaux ? Car ce sont des Alphas. Les Alphas sont des humains que la nature a doté de don parapsychique, alors que Lila réussit à convaincre les gens, Hicks a une capacité à viser et à deviner les évènements de façon exceptionnelle. Des capacités olphactives sans précedents, une force surhumaine ou encore un connecté sur les ondes, ces 5 agents vont devoir retrouver les autres Alphas afin de les mettre en sécurité dans une école du gouvernement où ils apprennent à se servir de ce don. Problème, une organisation, appellée Drapeau Rouge, ont décidé de détruire l'équipe et la structure gouvernementale.





Pourquoi j'aime : Loin des récits policiers que l'on a l'habitude de voir sur petit écran, Alphas a sû renouveler le genre en y apportant une chose en plus. Ces aptitudes qu'ont les agents n'ont rien de farfelues, ce sont des aptitudes crée par l'ADN, le cerveau et qui s'expliquent par la science. Rien à voir avec une quelconque histoire de super héro. L'intrigue mise en place dans la saison 1 nous fait douté sur qui sont les "gentils" et qui sont les "méchants" mais il n'y a rien de manichéen dans cette série. Chaque personnage est attachant et dans leur esprit, le doute finit toujours par s'installer. Une série que je recommande mille fois, d'autant plus que pour les francophiles, la série est déjà disponible en VF 

Le petit plus : La série est disponible sur la TNT depuis le 8 janvier. C'est la chaîne française NRJ 12 qui se charge de sa diffusion ;)

3 commentaires

Write commentaires
1 février 2014 à 21:12 delete

Oh je ne connais pas du tout ! Je l'ajoute à ma liste des séries à voir ! Ca me fait penser un peu à X-Men même si comme tu dis ce n'est pas des pouvoirs de super-héros ! :)
A tenter ! ^^ Ils sont à quel épisode sur NRJ12 ? Ca passe quel jour à quelle heure ? XD

Reply
avatar
2 février 2014 à 11:39 delete

Ca passe le jeudi en fin de soirée, ils en sont à l'épisode 9 et y'a une redif le dimanche après-midi à priori. Je suis blasée, en faisant ls recherches je viens de voir que la série est annulée après deux saisons :'(

Reply
avatar
2 février 2014 à 23:00 delete

Sérieux ? ! Mais les USA ils ont tellement de séries que du coup ils savent plus quoi regarder et bcp de bonnes séries passent à la trappe ><
Je vais essayer de regarder le premier épi pour voir ^^ Je te dirais ^^

Reply
avatar

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.