La Chasse Sauvage #1

vendredi, mai 08, 2015 0 Comments A + a -


Après Chasse sur les toiles qui est mon rendez-vous cinéma et, mon rendez-vous sur les séries, je reviens avec La Chasse Sauvage qui traitera tout à trac des films et séries que j'ai vu dans la semaine. 


Je regarde vraiment pléthore de choses, ayant divers abonnements à des services de VOD ou le cable, en plus des films que j'emprunte en médiathèque, je n'en finis pas de faire des découvertes, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. 
Aujourd'hui, je vais vous parler des quelques films qui sont vraiment dans les deux catégories.





The Pyramid : Un film d'horreur avec Ashley Hinshaw, James Buckley, Denis O'Hare, Christa Nicola actuellement au cinéma, et que j'ai eu l'occasion de voir en dehors des salles sombres. Le spitch avait tout pour me plaire : un casting plutôt sympa, une "intrigue" originale avec un mystère à résoudre et un sujet qui intéresse ma pauvre âme : l'égyptologie. Deux égyptologues, targués de deux journalistes trouvent une pyramide à trois faces dans le désert (jusque là normal), à l'ouverte de celle-ci, un gaz étrange se répand, tuant sur le coup l'ouvrier (mais personne ne se pose de question : normal ? ), plus tard les investigateurs, en raison des dissensions actuelles en Egypte sont priés de quitter le site. Mais voilà, la jeune Nora Holden ne veut pas en démordre et désobéit à son père et co-équipier Miles Holden et envoie une caméra dans les vestiges, caméra qui se retrouve HS au détour d'un couloir. Bref, ils vont en venir à entrer dans la pyramide : grossière erreur.

Fiche allociné
Voilà pour l'histoire, sans spoilers, de ce film. Alors que j'étais super enthousiaste quant à l'idée principale du film, j'ai vite déchanté, déjà l'actrice interprétant Nora joue mal, oui, et ce n'est pas le doublage qui est en cause, puisque je l'ai regardé en VO. Surjouant son rôle de jeune chieuse à fond, elle a vite réussi à titiller mes nerfs pour finalement me rendre complètement en aversion pour ce personnage. Le schéma du film reste classique, chcun meurt de façon plus ou moins spéctactulaire, les uns après les autres, pour ne laisser qu'un trio de fin puis une unique personne (je vous laisse deviner laquelle ?) qui, par pur hasard, réussit à rendre le "super-méchant" plus patient, jouant avec sa victime, alors qu'auparavant : un coup de griffe, crac, boom et vlan : sacrifié. Avec une chute plus que douteuse qui peut laisser présager une suite (Dieu, faîtes que non !), le film ne m'a pas effrayé, il a joué avec mes nerfs, certes, mais puisque c'est enervant de voir une si bonne idée de départ devenir comme ça. Flûte, crotte et chiotte, à quand un prochain VRAI film d'horreur. Je ne pourrais que déconseiller de dépenser autant d'argent dans une place de ciné pour un tel film, gardez vos pièces pour d'autres films qui en valent deux fois plus le coût ! 




Millenium : Les hommes qui n'aimaient pas les femmes, avec Daniel Craig et Rooney Mara dans les rôles titre. Une adaptation de la trilogie suédoise de Stieg Larsson ! L'histoire de Lisbeth et Mickael. Elle pupille de la nation et, rebelle, très bonne investigatrice qui manie les outils informatiques comme personne et Mickeal, la vedette du magazine indépendant Millénium, qui après un procès va perdre tout ses biens et sa crédibilité. Mickael est appelé par un riche homme qui vit avec toute sa famille sur une île et lui propose le boulot du siècle, trouver ce que est arrivé à la petite Harriet il y a quarante ans de cela, contre des informations pour faire enfin tomber le manitou de la finance. Au cours de sa quête Mick va finir par travailler avec Lisbeth. Plus ils s'approchent du but, plus l'étau se resserre, quelqu'un ne veut pas qu'on découvre la vérité.

Fiche allociné

Une claque ! Vraiment, magnifique création ! N'ayant pas lu la trilogie de Stieg Larsson je ne peux pas juger de la cohésion avec le roman, mais d'un point de vu scénario et casting c'est tout bonnement sublimissime, on est mené par le bout du nez du début à la fin, et si de prime abord les personnages m'ont paru froid je me suis vite éprise du duo que forme le journaliste et la pupille. Excellent en tout, ce film de 2h37 m'a fait passer une excellente soirée, et je le met d'office dans le top 10 de mes meilleurs films ! 

Fourni par Blogger.