Les improbables aventures de Mabel Jones de Will Mabbitt

jeudi, avril 28, 2016 0 Comments A + a -



Voici le premier tome des Improbables Aventures de Mabel Jones, paru chez Nathan au mois d'Avril. Le roman est écrit par Will Mabbit, et illustré brillamment par Ross Collins.


Quatrième de couverture : Parce qu'elle a osé manger sa crotte de nez, la jeune Mabel Jones est kidnappée en pleine nuit et transportée à bord de L'Asticot Férosse, un bateau-pirate pas comme les autres. Elle embarque pour une improbable chasse au trésor…


Mon avis : Pendant une nuit anormalement silencieuse, une nuit trop noire pour être honnête, la jeune Mabel Jones se fait kidnapper par les membres d'équipage de l'Asticot Férosse. Son crime : Avoir décrotté son nez et surtout, SURTOUT avoir mangé sa crotte de nez ensuite. Le crime ultime dans cette sorte d'autre monde, Mabel Jones n'a plus le choix, elle doit servir sur le bateau de l'affreux loup. Problème : "Mais c'est une FILLE ?" parce que oui, les filles, c'est bien connu, sont interdites sur les bateaux, Je dirais même plus : Elles portent malheur ! Quel sort attend la jeune Mabel ? Comment va-t-elle s'y prendre pour rentrer chez elle ? Commence alors pour elle une improbable chasse aux trésors.

Ce petit roman jeunesse est un réel plaisir de lecture. Frais, divertissant et bourré d'illustrations du début à la fin, c'est un livre qui peut plaire à tous lecteurs dès 10 ans. Des jeux sur la police donnent le ton au texte, le récit semble avoir été écrit à la plume, ce qui ajoute un petit plus au côté pirate du roman.
Ohé Moussaillons, à bord de l'Asticot Férosse, vous vivrez tout un tas d'aventures, et vous n'en finirez pas de voguer de mer en océan sans jamais vous poser deux minutes. Mabel Jones est une petite fille ingénieuse et apporte à l'équipage la dose de malice qu'il leur manquait pour mener à bien leur tâche. Mais ce n'est pas pour plaire à tout le monde, la jeune fille se met à dos le capitaine et Chuchotis Chut, le kidnappeur d'enfants.

Un récit intelligent, plein de malice et de magie, et qui vous présentera une fille pirate. Si ça ce n'est pas la classe, je ne sais pas ce que c'est ! Et n'oubliez pas, si vous ne voulez pas vous faire prendre, evitez de manger vos crottes de nez !

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.