Divergente 2 : Insurrection de Veronica Roth

vendredi, mars 04, 2016 0 Comments A + a -




Insurrection est le second opus de la saga Divergente écrite par Veronica Roth ! C'est l'avant dernierrrrrr ! Le dernier volet sort au cinéma le 9 mars prochain !

Quatrième de couverture

Abandonnant une ville à feu et à sang, Tris est en fuite. Grâce à ses facultés de Divergente, elle a réussi à échapper au programme des Érudits qui a manipulé et lancé les soldats Audacieux à l'assaut des Altruistes. En trois jours, Tris a perdu sa faction, ses amis, ses parents. Pourtant, elle n'a pas le droit de baisser les bras. Elle seule peut se dresser face aux Érudits. Les combats ont repris, et le temps presse....



Mon avis : A l'approche de la sortie cinéma du dernier volet de la trilogie de Divergente, j'ai voulu me mettre à jour dans la série de Veronica Roth dont le premier tome m'avait fait forte impression. Ni une, ni deux, me voilà en vacances pour une semaine ( Dimanche c'est déjà fini, sniff) et c'est l'occasion parfaite pour me lancer. 

Bon sang ! Pourquoi ai-je attendu si longtemps pour lire cette satanée suite ?! Je me suis régalée de bout en bout, j'en ai pris plein les "yeux" même si j'avais peur de ne pas trop appréciée le fait qu'on était plus du tout dans la partie initiation de Tris. Dans Insurection... Insurrrection, Insurrection ( Un jour je l'écrirais en une fois sans me tromper lol) on retrouve Quatre, Tris et les autres juste après la fin de la simulation des audacieux et le massacre des Altruistes. Jeanine continue de vouloir prendre le pouvoir sur tout le monde et Tris et les autres n'ont eu d'autre choix que de chercher refuge chez les Fraternels. Ils vont devoir apprendre à cohabiter, se mettre d'accord sur un plan pour signer la fin de la dictature des Erudits mais un secret que Marcus, le père de Quatre, ne veut pas dévoiler va faire douter Tris, la divergente. Dans ce second opus l'auteure nous amène encore plus loin dans le monde de Tris, avec l'arrivée des sans-factions, et la venue d'un personnage dont on ne se doutait que trop peu de l'existence. Nous voilà en plein cœur d'une insurrection (Ouais, du premier coup !) où chacun va devoir remettre en question sa loyauté à sa faction et se poser la question du bien ou du mal. ^

Les esprits s'échauffent et rien n'est joué, avec la fin du premier tome, l'auteure m'avait laissé dans un flou total quant à la suite des aventures de Tobias et Tris. Avec Insurrection c'est du pareil au même, Veronica Roth nous offre des réponses à nos questions pour encore plus de questionnement sur la suite des événement. On ne sait trop à quel saint se vouer et le point de vue de Tris nous enferme dans sa vision des choses, ne nous permettant pas d'en apprendre plus qu'elle ! J'adore tout simplement ! Qui doit-elle croire ? Suivre ? Quels choix faire ? Ecouter sa raison ou son cœur ? Oeuvrer pour le mieux ou pour son bien, à elle et aux siens ?
Dans ce second tome tout est pensé pour que ça bouge à chaque chapitre, pour que le lecteur puisse à peine reprendre son souffle. Je n'ai pas vu le temps passé et je n'ai qu'une hâte me jeter dans le troisième et dernier tome dans les aventures de Tris. (Oui, je plaide coupable j'y suis déjà depuis hier soir et j'ai eu du mal à aller me coucher !) 

Bref, que du bonheur, que du kiff, que de l'amour pour ce deuxième tome de Divergente ! Sur ce, je vous laisse, j'ai rendez vous avec Koh Lanta et j'ai une after de prévue avec Tris et Tobias ! See You Soon !!

Fourni par Blogger.