Jurassic World de Colin Trevorrow

mercredi, juin 10, 2015 0 Comments A + a -


Je rentre tout juste du cinéma, j'ai eu du mal à décoller de mon siège mais me voilà pour vous livrer mon avis à chaud ! Grimpez dans ma gyrosphère, je vous invite à faire un tour à Jurassic World





Mon avis : Je vous bassine avec ce film depuis assez longtemps maintenant pour que vous soyez au courant d'Ô combien j'aime les dinosaures, d'Ô combien j'ai adoré le premier Jurassic Park et Ô combien j'attendais ce film !

Ça y est nous y sommes, Mercredi 10 Juin, jour de la sortie officielle. J'ai pré-commandé des places sur Internet depuis longtemps, on est le 9, il ne me reste plus qu'à les échanger contre le sésame. Comme un bonheur se partage, j'emmène mon frère (Yann, 14 ans) et ma cousine (Cléa, 9 ans, fans de dinos depuis toujours) pour ce voyage unique dès l'ouverture du parc.

15h, je sens que mon cÅ“ur va me lâcher quand j'attends le leitmotiv de la série de films, ça y est, nous y sommes : Jurassic World ! Colin et les acteurs n'ont pas menti, tout y est pour être unique, beau et donner envie de passer au travers de l'écran. Je regarde ma nièce, assise au bord de son siège, les yeux plein de magie, l'excitation dans les jambes : le pari est gagné :Jurassic World va rester dans l'histoire pour des milliers de gosses après nous ! 

On attend à chaque recoin à voir apparaître nos fameux chouchous, quand on les voit on s’émerveille, mince on pourrait presque penser qu'ils existent vraiment. Les acteurs n'ont pas leur pareil pour nous y faire croire, on retrouve un Chris Pratt aussi doué que pour les Gardiens de la Galaxie mais dans un autre registre, défenseur de la cause humaine, dresseur de raptors. Omar Sy, notre cocorico, joue sa partition à merveilles, même on ne le voit que trop peu à mon goût : valeurs patriotiques oblige, je suppose. Vincent D'Onofrio à l'art de jouer les saloperies, ici aussi donc, il veut faire de l'I-rex et des raptors, des armes de destructions massives, je ne vous en dis pas plus : no spoil promis. 

On explore le parc auprès de deux jeunes (on ne change pas un principe qui gagne), deux frères qui ont des entrées VIP par leur tante, chercheuse dans le parc : Clair ! Mon passage favori : La Gyrosphère ! On y expérimente toutes sortes d'émotions, c'est bluffant, effrayant, génialissime ! Le temps passe et ça défile trop vite ! Le réalisateur ne trompe pas son monde, plusieurs (beaux) clins d'oeils sont fait au film de 1993 : T-SHIRT, ruine, Jeep : pour les anciens il y a comme un goût de nostalgie, de "c'était mieux avant" : ne manquait plus qu'une personne, Hammond.
Ankylosaure, raptors, ptéranodon, T-rex, Mosasaure et j'en passe : je suis émerveillée de voir nos belles bêtes revenir encore une fois à la vie. Préparez tout de même vos mouchoirs quand vous passerez dans l'espace des stégosaures, vous y verserez certainement deux trois gouttes salées. Un film inoubliable, des moments mémorables et qu'une seule envie : le revoir encore ! 

Fourni par Blogger.