Deux sœurs, un destin (T2) : le Guet-apens de Maya Snow

dimanche, juin 14, 2015 0 Comments A + a -


Le guet-apens est la seconde partie des aventures de Kimi et Hana dans la réédition chez Flammarion de Les filles du Samouraï. Ce deuxième tome est paru en Avril 2015. Deux rééditions des tomes 3 et 4 sont à prévoir dans les mois qui viennent !

*Hop hop hop ! Si tu n'as pas le premier tome, je t'invite à stopper ta lecture ici, car la 4e de couv' contient du spoil mais tu peux toujours lire mon avis sur le tome 1 ! *



Quatrième de couverture :Depuis la mort du sage Goku, leur maître et protecteur, Hana et Kimi sont plongées dans un profond désarroi. Un mince espoir demeure : celui de retrouver leur mère et leur petit frère Moriyasu, bien vivants. Reconnues par leur cruel oncle Hidehira lors des funérailles, les deux sœurs s'enfuient avec leur fidèle ami Tatsuya. Mais les chemins qui mènent jusqu'au Mont Fuji regorgent de dangers, et les visages amis ne sont pas toujours loyaux... Il leur faudra, une fois encore, faire preuve d'un courage sans faille.



Mon avis : Rien de mieux que de parler de Maya Snow un beau jour bien chaud - chaud...Snow...vous avez compris ? - j'ai été m'acheter la suite dès mon passage au Furet du Nord et on peut dire que le livre n'aura pas traîné dans ma pal. 

Dans ce deuxième tome, on retrouve les jeunes filles après le combat tragique au dojo. Elles sont obligés de fuir le dojo, de fuir la ville et tout le reste pour aller le plus loin possible de leur oncle. Mais les deux jeunes filles peuvent alors compter sur l'aide de Tatsuya, l'élève du dojo qui avait finir par découvrir leur secret. 
Après avoir su que Maître Goku entretenait une correspondance avec leur mère, Kimi et Hana se lance à la recherche de leur famille. Mais le chemin ne sera pas de tout repos....


Maya Snow a réussi encore une fois à m'accrocher à son récit dès les premières lignes, il faut dire que ces derniers temps je suis bonne cliente de ce genre d'histoires. Mais plus étonnant encore, je trouve dans la série de l'auteure quelque chose de vraiment très mature, un petit plus qui fait que Deux Soeurs, Un Destin peut vraiment plaire aux petits comme aux plus grands. 
Dans cette seconde partie des aventures dès deux filles du jito, nous découvrons un réel parcours d'obstacles qui va pousser les jeunes filles à se poser de réelles questions sur leur condition et les rapports humains. Ainsi l'ami de toujours ne l'est peut être pas vraiment et la vie de "château" cache bien des bassesses. Kimi et Hana, plus fortes et plus unies que jamais vont devoir jouer avec leur vie et leur destin, en prenant parfois des décisions difficiles et sans retour possible. 
Leur vie, autrefois toute tracée, est devenu une vraie partie d'échec où chaque coup permet à l'ennemie de s'approcher un peu plus du but visé : leur mort à tous.


Pour ne pas trop en dire, j'ajouterai simplement que ce livre est une bombe, que la suite risque d'être meilleure encore et que j'adore autant l'époque choisie que l'intégralité des personnages (oui, oui les "méchants" aussi) ! Une série à inviter sans peur dans les rayons de votre bibliothèque. 


Fourni par Blogger.