Les Royaumes éphémères : L'odyssée du Jeune Fauve de Geoffrey Claustriaux

mardi, mai 26, 2015 0 Comments A + a -



L'Odyssée du Jeune Fauve est le premier tome de la série Les Royaumes éphémères, il a été publié par Mon Petit Editeur en 2012. Le tome 2 est déjà disponible. Geofrrey Claustriaux est un jeune écrivain qui s'adonne à de la fantasy.



Quatrième de couverture : David Mellow était un garçon tout à fait normal... jusqu'à ce qu'il trouve la mort dans un accident de voiture. Il avait dix-sept ans. Paradoxalement, son décès sera pour lui le début d'une nouvelle vie. En effet, au lieu d'atterrir au Royaume des Morts, le jeune homme se retrouve propulsé dans une dimension parallèle, nommée par ses habitants les Royaumes Éphémères.Cet univers régi par la magie va s'avérer plein de surprises, car quiconque y pénètre se voit doté de capacités surnaturelles ainsi que d'une certaine forme d'immortalité.
David fait rapidement la connaissance de Balin, un mage nomade à l'apparence enfantine, qui va devenir son mentor. Il voyage accompagné de Milia, une jeune femme au tempérament de feu. Ceux-ci apprennent au jeune homme que le pays de Tintamer, là où il a atterri, est en proie à la guerre civile suite à une lutte de pouvoir impliquant les trois plus grandes castes de mages du royaume.





* PARTENARIAT AVEC LES EDITIONS MON PETIT EDITEUR *



Mon avis : La quatrième de couverture, la couverture et la sympathie de l’auteur croisait aux Trolls et Légendes m'ont poussé à avoir ce livre, il y avait ce je-ne-sais-quoi qui faisait que je savais que j'allais passer un bon moment...au final j'ai bien apprécié ma lecture, mais certaines choses m'ont un peu dérangées.

On suit les pérégrinations de David Mellows qui se voit propulsé dans les Royaumes éphémères après avoir été tué dans un accident de voiture, dans ce monde, le jeune homme possède une certaine immortalité, il ne meurt pas de vieillesse mais n'st pas à l'abri d'un accident mortel, et sa présence dans ce monde lui vaut quelques pouvoirs magiques. Alors qu'il débarque dans ce monde étrange, le jeune David se retrouve prit en étau dans une lutte intestine entre différents clans de mages. Il va devoir choisir ou non sa place, et c'est ce que lui propose Balin, le mage à l'apparence étrange, quand il le sauve d'une première attaque. Accompagné de sa première apprenti, Balin propose le même apprentissage à David. Après quoi il sera libre de rallier son clan ou de partir à la recherche d'un autre. David va prendre part aux luttes de Tintamer auprès de son mentor et de Milia. Un voyage extraordinaires en les royaumes éphémères.

Ce voyage au sein de Tintamer avait vraiment tout pour plaire : une intrigue bien travaillée, des personnages un brin charismatiques et attachants (ou détestables), des régions/lieux imaginés avec envie, qui nous dressaient presque une parfaite cartographie du monde imaginé par l'auteur mais voilà....la narration manque d'un souffle épique qui fait que bien souvent je me suis un peu ennuyée pendant ma lecture, je pense que c'est simplement le fait que le style de l'auteur ne me convient pas, je ne juge jamais le talent d'un écrivain à mon impression, je ne suis ni juge, ni bourreau mais je dois avouer que sur moi, l'intrigue n'a pas pris. J'ai trouvé les personnages trop peu charismatiques et leur dialogues avaient trop souvent un goût de "faux" pour moi. L'Odyssée du Jeune Fauve est un bon roman fantasy, pas de toute là dessus, mais l'écriture de l'auteur m'a semblé parfois un peu trop simpliste pour lui donner tout le souffle dont la fantasy a besoin pour que le lecteur y croit.

Bref, mon voyage dans les Royaumes éphémères prend fin ici, mais je vous invite à tenter l'aventure, qui sait, peut-être que vous aussi, vous vous trouverez de nouveaux pouvoirs dans le monde de Geoffrey Claustriaux ;)

Fourni par Blogger.