Wonderpark (2) : Megalopolis de Fabrice Colin

jeudi, juillet 07, 2016 0 Comments A + a -


Nous voici déjà aux portes du deuxième tome des aventures à Wonderpark : megalopolis ! Paru en Mai 2016 aux éditions Nathan.

Quatrième de couverture : Après avoir traversé Libertad, le monde des pirates, Mervin et Jenn se trouvent désormais dans l'univers de Mégalopolis, immense cité peuplée de superhéros aux pouvoirs incroyables. Ils espèrent y retrouver les ravisseurs de leur petite sœur grâce à l'aide de leur amie Orage, elle-même à la recherche de son père disparu. Mais, dans la ville, deux groupes ennemis s'affrontent. Malgré eux, les trois enfants vont se trouver impliqués dans le conflit…

* Merci aux éditions Nathan pour ce partenariat*

Mon avis : Après nous avoir emmené dans les impetuses aventures de Mervin, Jenn et Orage à Libertad, nous voici de retour dans le monde de Wonderpark mais à Megalopolis. Le monde des super héros !

Le début des aventures de nos amis commencent les fesses dans une benne, où après avoir passé le portail magique, ils doivent continuer leur chemin au travers des six mondes de Wonderpark pour atteindre Darkmoor afin de sauver Zoey, la petite soeur de Mervin et Jenn et le père d'Orage, enlevé dans le monde parallèle il y a des années de cela. Nous sommes partis pour une nouvelle aventure !

Dans ce nouvel univers l'auteur nous offre un savoureux mélange de diverses cultures littéraires : entre les héros du roman qui portent le nom de célèbres héros grecs, les anges qui combattent et les traits physiques des méchants qui peuvent rappeler la culture geek Marvel/DC , Fabrice Colin nous offre un véritable mesclun culturelle pour que tout les lecteurs puissent s'en mettre plein les babines - s'il s'agit là d'un canidé qui lit - sinon vous pouvez vous en "mettre plein" ailleurs ( stop, on arrête là les allusions étranges pour dire que ) Megalopolis est un deuxième tome aussi réussi que le précedent où nous trois personnages vont devoir à nouveau s'impliquer dans les soucis du monde qu'ils traversent pour trouver le prochain portail. Dans Megalopolis, les héros de deux clans rivaux se font la guerre à propos d'une loi pour protéger les habitants des personnes ayant des pouvoirs. Ici la Légion Tenebris veut tant bien que mal faire voter non la loi Aquarius, alors que Les Vigilants font tout leur possible pour prouver que cette loi est essentiel à la paix pour la ville. Va s'en suivre lutte et combats pour nos trois amis, qui aidés de leur artefacts vont pouvoir jouer les apprentis super héros : un régal pour les jeunes lecteurs !

En bref, bien que j'ai préféré le premier tome ( fan de piraterie oblige) à celui ci, Megalopolis nous annonce une série des plus addictives pour nos jeunes lecteurs, mais aussi pour les autres. J'ai hâte de connaître qui, nos héros, vont devoir affronter dans le prochain monde de Wonderpark, monde qui sera : Cyclos !




Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.