Wonderpark (1) : Libertad de Fabrice Colin

jeudi, juillet 07, 2016 0 Comments A + a -


Libertad est le premier tome de la série Wonderpark paru en Mai 2016 chez Nathan. La série Wonderpark est une série de romans d'aventures pour les lecteurs à partir de 9 ans ! Direction le monde des pirates pour la première escale.

Quatrième de couverture : À l'école, Jenn et son frère, Mervin, ont fait la connaissance d'une fille au nom étrange : Orage. Son père est le concepteur de WonderPark, un parc d'attractions mystérieux et désaffecté. Quand leur nouvelle amie leur propose de visiter l'endroit, Jenn et Mervin sont ravis. Mais à peine sont-ils entrés dans le parc que Zoey, leur petite sœur, disparaît. Les enfants découvrent alors que WonderPark est le portail de mondes magiques et pourtant bien réels. Sans hésiter, Jenn, Mervin et Orage s'engouffrent dans Libertad, le monde des pirates, où la traîtrise est un art et le courage une nécessité.

* Merci aux éditions Nathan pour ce partenariat *

Mon avis : Qui ne connaît pas encore le nom de Fabrice Colin dans le cercle très fermé des auteurs français reconnus, si notre illustre auteur à écrit de nombreuses belles choses en fantasy, il a aussi donné de sa plume dans l'univers de la jeunesse et il nous revient en 2016 avec la série Wonderpark, accompagné pour l'illustration du talentueux Antoine Brivet. 

En Mai 2016, surprise, les deux premiers tomes paraissent en même temps et atterissent de ce fait dans ma BAL pour le plus grand plaisir de la libraire jeunesse que je suis. Mais de quoi parle Wonderpark ? 

Mervinn et Jenn sont frères et soeurs et vivent dans une ville où un étrange parc d'attractions qui n'a jamais ouvert ses portes fait traîner son ombre sur la ville. De génération en génération une seule et unique question se pose : que se cache-t-il derrière ses portes ? Alors que les rumeurs disent que nombre de jeunes enfants y sont entrés et jamais sortis, ou encore que certains y ont vu des choses etranges, Mervin et Jenn eux, n'ont jamais eu l'occasion de n'y mettre les pieds. Jusqu'au jour où la troublante Orage (sans conteste mon personnage favori) fait son entrée dans la ville. Après avoir sympathisé avec elle, ils apprennent qu'elle n'est autre que la jeune fille du propriétaire du parc et qu'elle vit à l'intérieur avec son grand père. Pendant les vacances et l'absence des parents des deux jeunes gens, elle leur propose de visiter Wonderpark. Ils acceptent, et prennent leur petite soeur Zoey avec eux, quelle erreur !
Zoey est enlevé sous leurs yeux par un étrange homme à tête de singe, costumé comme un pirate, c'est pour les trois amis le début d'une course contre la montre pour retrouver leur famille. Premier arrêt, le domaine des pirates : Libertad !

Ce livre est vraiment prenant du début à la fin, parfait pour des lecteurs à partir de 9 ans, ce roman mélant le roman et l'illustration promet une centaine de pages d'aventure. Si l'auteur attaque fort en proposant comme premier lieu le monde des pirates, les autres domaines jusqu'au Darkmoor - le domaine du grand méchant - promettent d'être tout aussi attrayant. Nos trois amis vont devoir apprendre à  s'en sortir par leur propre moyen dans ce monde parallèle au leur dans lequelle pirates et renegats se tirent dans les jambes. Monter à bord d'un bateau, faire la course aux artefacs ou survivre à un abordage seront les missions de ce premier pas dans les mondes de Wonderpark. On n'en sort pas indemne. 

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.