Ogre à Bulles #2

mercredi, janvier 14, 2015 0 Comments A + a -






L'année dernière je commençais (ou recommençais) à lire des bandes-dessinés et des romans graphiques ! N'étant pas friande de la critique de BD, j'ai pensé faire un rendez-vous chaque Mercredi (le jour des enfants) pour vous parler de celles que j'aurais lu.


Ogre à Bulles, chaque semaine je vous parle des bandes dessinées, romans graphiques que j'ai lu.
Cette semaine dans son tonneau, l'Ogre m'a donné à voir :








Batman Renaissance : La Cour des Hiboux T1 de Scott Snyder et Greg Capullo, parfait pour commencer la série comics des Batman, ce premier tome m'a mise très à l'aise dans le monde et avec les personnages. On rencontre Jim Gordon qui fait ses débuts à Gottham et Batman qui revient dans la City pour affronter la terribles Cour des Hiboux. 

Un tome qui m'a beaucoup plu et qui me donne envie de vite découvrir la suite ! Le scénario est génial, mais surtout le dessin de Capullo représente bien l'idée que je me fais du monde, dans cette série, Batman est un brin flippant d'ailleurs. Il a vraiment ce côté animal noctambule qui file la frousse, digne d'une bonne chauve-souris. Je vous partage quelques planches :)












La série Les Druides, un scénario de Jean-Luc Istin et Thierry Jigourel et les dessins de Jacques Lamontagne. J'ai lu les 5 premiers tomes de cette série dont je suis fan ,fan, fan à mort. Déjà cocorico l'histoire se déroule en partie en France, et en Bretagne plus précisément, les dessins sont sublimes et l'histoire est prenante dès le début. Is la Blanche étant mon tome favori, c'est pour cela que j'ai choisi de vous mettre cette image.


Ve siècle. Le monde change, un conflit vient de commencer : le Christianisme s’oppose à l’ancienne religion. Druides et moines se livrent une guerre, dans l’ombre.Tandis que les Bretons descendent peupler le promontoire rocheux de l’Armorique, Gwenc’hlan, le dernier druide de cette région, et Taran, son apprenti, tentent de déjouer les pièges tendus par leurs adversaires fanatiques. L’aide de La Morrigane, une femme de l’Autre Monde, sera précieuse…Entre les vestiges d’anciens cultes néolithiques, une menace sourde s’élève…


Tout dans cette série est fait pour me plaire : meurtre, intrigue politique, histoire, magie ! Un must-have pour les fanas de fantasy française, les tomes se dévorent l'un après l'autre sans aucun remord, si ce n'est de devoir attendre la suite !



Si vous aimez cet article n'hésitez pas à me laisser un petit encouragement et à la semaine prochaine pour la suite des aventures de L'oGre à Bulles !










Fourni par Blogger.