Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

vendredi, août 15, 2014 0 Comments A + a -

Gardiens des Cités Perdues est le premier tome de la saga de Shannon Messenger. Paru en Mai 2014 aux éditions Lumen. Le second tome devrait paraître dans les semaines à venir toujours chez Lumen.

Quatrième de couverture : Depuis des années, Sophie sait qu'elle n'est pas comme tout le monde. Elle se sent à part à l'école, où elle n'a pas besoin d'écouter les cours pour comprendre. La raison ? Elle est dotée d'une mémoire photographique... Mais ce n'est pas tout : ce qu'elle n'a jamais révélé à personne, c'est qu'elle entend penser les autres comme s'ils lui parlaient à haute voix. Un casque vissé sur la tête pour empêcher ce bruit de fond permanent de la rendre folle, elle se promène un matin avec sa classe au musée d'histoire naturelle quand un étrange garçon l'aborde. Dès cet instant, la vie qu'elle connaissait est terminée : elle n'est pas humaine et doit abandonner son existence entière pour rejoindre un autre univers, qu'elle a quitté douze ans plus tôt. L'y attendent une pléiade de nouveaux condisciples, amis et ennemis, et une question obsédante : qui est-elle ? Pourquoi l'a-t-on cachée dans le monde des humains ? Pourquoi n'a-t-elle que des souvenirs partiels de son passé ? Un premier roman baigné de magie, dont la fantaisie et le sens du suspense font des miracles, et où éclate le talent indéniable de Shannon Messenger. Un nom à retenir !


Madame Grand'Elfe : Une intrique menée de main de maître et un talent évident pour raconter des histoires ne manqueront pas de pousser les jeunes lecteurs à dévorer ce livre " (School Library Journal) Diplômée de cinéma à l'Université de Californie du Sud, Shannon Messenger est l'auteur d'une série jeunesse, Gardiens des Cités perdues, et d'une trilogie Young Adult, Let the Sky Fall, toutes deux en cours. Elle vit en Californie avec son mari et un nombre embarrassant de chats, qui la surprennent souvent en train de dialoguer avec des créatures imaginaires.

La Mission : Que de surprises avec ce petit bijou jeunesse. La première de couverture me faisait déjà très envie, je la trouvais onirique et invitant à l'évasion mais le contenu n'en est que plus merveilleux. Cela raconte l'histoire de la jeune Sophie, jeune fille aux pouvoirs magiques qui s'ignore et qui voit sa vie se transformer le jour où elle fait une visite dans un musée et rencontre un jeune garçon qui lui apprend qu'elle n'est pas humaine, Sophie doit vite quitter notre monde pour entrer dans un monde parallèle, où elle devra apprendre à se servir de ses pouvoirs et trouver sa voie. Qui sait où celle-ci va la mener. 


Ce roman est un mesclun de pleins de petites choses adorables qui s'accumulent tout le long du récit et que j'ai apprécié tout du long, je ne me suis jamais ennuyée, j'ai adoré chaque chapitre que j'ai lu et je dois bien avouer que ce monde d'Elfes, peu commun, m'a vraiment pris dans ses griffes pour ne plus me lâcher le long de ces 400 pages. On découvre des personnages pour lesquels on se prend de sympathie tout de suite, il se crée un vrai sentiment d'amitié avec Sophie et son groupe et l'ambiance n'est pas sans rappeler notre cher ami à lunettes : Harry Potter. En effet Sophie va rejoindre la plus branchée des écoles pour Elfes afin de devenir un bon gardien et on la suit tout le long de sa première année de cours, assez proche de cours de sortilèges et de potions sans pour autant crier à la copie mais plutôt à de l'inspiration d'ambiance. Les fans du sorcier vont d'ailleurs adorer Sophie, pleine de répondant et pleine de fougue qui n'aura pas peur de donner son avis et de se mêler des "affaires des grands", hors de question pour Sophie de se faire dicter la vie par des Elfes, surtout qu'elle a du quitter son monde et sa famille pour apparaître comme un furoncle sur le nez dans tout ce beau monde des Elfes. Elle qui avait un train d'avance sur les autres sur "Terre", se retrouve comme la dernière de la classe, car elle a tout à rattraper pour pouvoir garder sa place dans l'école. En plus de cela, Sophie doit faire face à un étrange complot dont elle semble être le centre, comme elle a d'étranges souvenirs de choses interdites, et que seule une élite Elfe devrait connaître. Un vrai petit coup de cœur que je plussoie à la fois en tant que lectrice et en tant qu'apprenti bibliothécaire. Je recommande ce petit bijoux fantastique à tout les amoureux de rêves merveilleux.



Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.