Crash Bookish #4

dimanche, avril 20, 2014 2 Comments A + a -

Crash bookish littéralement le crash livresque est un rendez-vous qui n'arrivera, je l'espère pas souvent, et qui relatera l'histoire d'un craquage, petit ou grand, d'un achat que je n'aurais pas dû faire ou alors que j'ai fait trop tôt. Oui, je dois avouer que ça n'arrive plus souvent que l'on ne le croit. Si comme moi vous avez l'habitude de craquer inconditionnellement, je vous invite à utiliser le nom de mon rendez-vous, à me citer et je vous ajouterai dans la liste des participantes ;)

Crash Bookish #4

Que ce soit clair, ce mois-ci, ayant à payer les 150 euros (sur mes 400 euros de bourses) de mes dernières leçons de conduites (j'en ai enfin fini avec tout ça) le mot d'ordre était : CEINTURE. Je ne devais rien acheter, oui mais voilà j'ai tout de même craqué sur deux livres : Une bd et un GROS roman de SF.


Oracle T1 : La pythie de Olivier Peru (mon chouchou) et Stefano Martino 
Résumé : Il est L'oracle. Au travers de 5 tomes il voyage en Grèce antique et conte les vengeances de 5 mortels contre les dieux de l'Olympe. Elle est la Pythie, la messagère des dieux, dévouée au culte d'Apollon, la vierge dont les visions ont maintes fois sauvé Delphes et les autres cités grecques. De l'avenir, elle connaît les batailles qui défont les rois, les sécheresses qui affament les paysans, les tempêtes qui emportent les navires. Du présent, elle ne jouit pas. Elle vit recluse dans son temple, préservant le don qui fait d'elle l'une des femmes les plus puissantes de Grèce. Jusqu'à ce que son pouvoir lui soit arraché... que sa dernière vision lui révèle le sombre futur qui va s'abattre sur le monde. La Pythie doit maintenant agir, dresser les dieux les uns contre les autres et envoyer des milliers d'hommes aux champs de bataille... Pour se venger, autant que pour lutter contre le destin, elle fera couler le sang.

La saga des sept soleils T1 : L'empire caché de Kevin J. Anderson 
Résumé : Les Ildirans, qui règnent sur tout le bras galactique, ont offert aux humains la technologie du moteur interstellaire, et les ont aidés à coloniser leurs premières planètes. Deux siècles après ce premier contact, l'empire humain, soucieux de montrer sa force, décide d'enflammer Oncier, une planète géante gazeuse, afin de la transformer en soleil. Grâce à la technologie d'une civilisation disparue, les Klikiss, dont les ruines mystérieuses parsèment les planètes de la galaxie, une nouvelle étoile va naître. Mais de mystérieuses sphères émergent du cœur d'Oncier, juste avant son embrasement. Ceux qui vivaient là semblent bien décidés à se venger. Et leur puissance est inimaginable.

2 commentaires

Write commentaires
Chewbi
AUTHOR
24 avril 2014 à 13:39 delete

Hello Anastasia, j'adore ton blog ! Je l'ai mis en lien "blogs conseillés" sur mon blog ;)

Thibaut

Reply
avatar

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.