L'article coup de coeur #3

mercredi, avril 17, 2013 1 Comments A + a -

Cette semaine mon coup de coeur va pour un article de BiblioSteph qui en plus d'être une brillante blogueuse et aussi une femme géniale pleine d'humour qui se trouve être une amie à qui je tiens beaucoup ! 





C'est sur la critique d'un des ses livres que j'ai craqué et alors que je la trouve (la critique) très bien écrite, elle m'a valu aussi un gros coup de coeur pour la quatrième de couverture et dans sa gentillesse elle m'a prêté ce roman que je compte lire bientôt.

Elle y parle du roman Dans la Ville d'or et d'argent de Kenizé Mourad !
Pour savoir ce qui se passe un peu dans ce roman voici le résumé : 1856. La Compagnie anglaise des Indes orientales décide de s’emparer d’Awadh, un État indépendant et prospère du nord de l’Inde, et d'exiler son souverain. La population se soulève. A sa tête, Hazrat Mahal, la quatrième épouse du roi, épaulée par le rajah Jai Lal et des cipayes, soldats indiens de l'armée britannique, ralliés à sa cause. Lucknow, la capitale du royaume, appelée la « ville d'or et d'argent », est le foyer de cette première guerre nationale. Peu à peu, l'embrasement se généralise. Deux années durant, Hazrat Mahal sera l'âme de cette révolte. Vaste fresque historique sur fond de passion amoureuse entre la bégum et l'intrépide Jai Lal, Dans la ville d'or et d'argent relate le destin d'une femme héroïque et méconnue, qui, la première, traça la voie de la libération des Indes.


Pour connaître son avis et pour découvrir ce blog, c'est par ici : http://biblio-steph.over-blog.com/article-dans-la-ville-d-or-et-d-argent-de-kenize-mourad-109108364.html


1 commentaires :

Write commentaires
Aidoku
AUTHOR
18 avril 2013 à 14:59 delete

Merci !
C'est gentil.
Je suis contente de voir que mes chroniques peuvent pousser certains à découvrir de nouveaux livres, en particulier ce titre que j'ai beaucoup aimé. ^^

Reply
avatar

Fourni par Blogger.