Le Souffle d'Erya (T3) : L'Héritière de Cédric Michel Bouet

dimanche, juillet 05, 2015 0 Comments A + a -


L'Héritière est le dernier tome de la trilogie écrite par Cédric Michel Bouet, Le Souffle d'Erya. La série est publiée aux éditions Beaurepaire, pour la collection Fantasy ! Le tome 3 est disponible depuis Avril 2015



Quatrième de couverture : Tara ne sait plus où elle en est. Les songes qui la hantent chaque nuit la poussent vers ses origines. Inéluctablement. Elle n'est plus très sûre de vouloir les connaître. La possibilité d'être liée aux Amazones la dérange, la bouscule, et pour tout dire l'effraie. Mais ces dragons noirs qu'elle a aperçus en rêve survolent désormais les terres d'Erya. Ils accompagnent Ardhjil Fahssar et une colossale armée. 
Les peuples d'Erya, seuls, seront-ils capables de vaincre le Grand Prêtre arkhôman et son dieu ? Ou, comme le suggèrent Gollundrun et ses visions, devront-ils avoir recours eux aussi aux pierres de pouvoir ? Et surtout, quel rôle va jouer Tara dans le terrible combat final qui s'annonce ?


* PARTENARIAT AVEC AUTEUR *

Mon avis : Voilà que se termine la superbe trilogie de Cédric Michel Bouet ! Je la quitte triste mais heureuse d'avoir pu découvrir ces 3 romans de fantasy française vraiment excellents ! Dans ce tome, on sent dans les mots de l'auteur comme un au revoir à ces personnages, on sent toute la volonté de vouloir amener au bout chaque périples et péripéties. Un troisième livre, pour un troisième coup de cœur ! 

Jamais deux sans trois ! Le dicton s'applique ici parfaitement à ce dernier tome du Souffle d'Erya. Nos personnages favoris ont été laissé en mauvaise posture, l'auteur reprend le récit juste après le dernier épisode de Chandhara. J'ai vraiment pris du plaisir encore une fois à me plonger dans l'univers de l'auteur, je dirais qu'en terme de descriptions de lieux et d'actions, ce tome est le plus abouti des trois. La plume est vive, le texte l'est tout autant et Cédric M. Bouet ne nous épargne aucun détail des diverses batailles et enjeux dans la dernière quête de Tara et des autres.
Définitivement, Tara est mon personnage préféré. Elle est celle qui a le plus évolué et qui, finalement, se trouve être l'épicentre de la série. Je la trouve forte, et charismatique. On retrouve chacune des "communautés" découvertes dans les trois tomes et j'ai adoré retourner chez les amazones, qui, de leur cité brute mais grandiose, tiennent leur domaine et mènent la bataille de main de maître. 
Pour ne pas vous spoiler ce dernier tome je n'en dirais pas plus ! Si ce n'est que c'est un final efficace et détonnant, qui clot comme il faut cette sublime saga fantasy ! 

Merci encore Cédric de m'avoir laissé l'opportunité de rencontrer votre monde et vos personnages, merci d'avoir partagé avec moi une partie de votre travail, merci pour votre plume et votre talent ! 

Si vous cherchez une série fantasy vraiment bien écrites, avec une intrigue rondement menée et un auteur vraiment sympathique, foncez acheter Le Souffle d'Erya ! 

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.