Coups de hache sur les sorties de Mai #3

mardi, avril 30, 2013 1 Comments A + a -

Un point du vue tout personnelle sur les sorties de Mai, j'y met des second tome de livre que j'ai lu ou pas et des nouveautés qui m’intéressent :) Enfin vous connaissez le concept !



Les nouvelles Black Moon 


Tirée de la série Delirium, Hana raconte l’histoire du point de vue de la meilleure amie de Lena, héroïne et personnage emblématique des tomes 1 et 3.
Hana vit dans un monde où l’amour est considéré comme la pire des maladies. Un monde où un Protocole a été mis au point pour immuniser les jeunes contre le delirium. Alors que la date de son opération approche, Hana regrette l’absence de sa meilleure amie Lena. Elles sont devenues si différentes ! Pour elle, ce dernier été de sa vie d’avant devient synonyme de musique effrénée, de danse, et même d’amour.


Située entre 17 Lunes et 18 Lunes, les tomes 2 et 3 de la saga Sublimes Créatures, cette nouvelle nous raconte l’histoire du jour où Link a appris qu’il se transformait en Incube. Sur les conseils d’Ethan, Lena et Ridley, Link se rend chez Macon Ravenwood afin d’en apprendre un peu plus sur les conséquences de sa nouvelle nature. Ce dernier lui confie alors une mission d’importance primordiale : remettre une lettre à l’un de ses amis Enchanteurs.

Ceux que j'attendais le plus :

Lorsque le docteur Ian, psychiatre, reçoit pour la première fois sa mystérieuse patiente Agrippine et qu’il cède à sa requête de ne se consacrer qu’à son cas personnel pendant toute une semaine, il est loin d'imaginer qu'il ne sera pas simplement le témoin du récit fantastique de la jeune femme mais également l'un de ses principaux acteurs. Car, tel qu’elle le déclare, Agrippine est l'objet de réincarnations successives qui remontent jusqu’à la Mésopotamie ancienne, où son bien-aimé et elle, citoyens du royaume d’Uruk, furent condamnés pour l’éternité. Devant les arguments et la précision de son histoire, le docteur commence peu à peu à douter et ses certitudes vacillent.



Londres est hantée par les fantômes. Une brigade spéciale, les Ombres, constituée de membres ayant frôlé la mort, est chargée de les empêcher de nuire.

Réchappée des griffes de l’Éventreur, Aurora en garde une terrible cicatrice. À peine remise de cet affrontement, la jeune fille est de nouveau appelée par les Ombres. Elle seule est capable – d’un simple toucher – d’exorciser les esprits maléfiques. Face à la nouvelle vague de meurtres qui agite la ville, l’adolescente est leur unique espoir.

Aurora se lance alors à la poursuite de ceux qui sèment le chaos avec l’aide de son équipe et tout particulièrement de l’intrigant Stephen. Mais bientôt elle réalise qu’elle aussi est une cible. Car son don est une arme convoitée… Une arme pour laquelle on est prêt à tuer


                                                 


J'étais en retard et si cela n'avait pas été le cas, jamais je n'aurais pris ce tram et jamais je ne l'aurais rencontré. Lui. Celui qui allait détruire ma vie en réveillant une mémoire qui sommeillait en moi et dont j'ignorais l'existence.
Un autre côté de moi-même.
"Te séduire, t'emmener, te torturer, te violer et t'assassiner."
J'avais une vie.


La plus belle couverture

Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ont seize ans. Un lien subtil les unit depuis toujours : un dialogue télépathique qui surgit sans prévenir, dans un état d'inconscience. Jusqu'au moment où les adolescents décident de se rencontrer pour la première fois. Mais le jour de leur rendez-vous, ils sont là tous les deux au même endroit, cependant ils ne peuvent se voir... Ils découvrent qu'il existe une infinité d'univers parallèles et que la réalité qui les entoure n'est qu'une de ses multiples dimensions. Une vérité qui bouscule totalement leur existence, détruisant toute certitude sur leur monde. Comment Alex et Jenny pourront-ils se retrouver pour vivre leur amour ? Alors même que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre...

Les "bientôt dans ma PAL"

La 1ère Vague n’a duré que quelques secondes.
Quand j’y repense, je me demande pourquoi cela ne nous a pas inquiété plus que ça.
On pensait sans doute pouvoir s’en sortir.
A tort.
Ils venaient de débrancher le monde entier…


Aurora Teagarden, dite Roe, est bibliothécaire dans la ville de Lawrenceton, en Géorgie. Un de ses passe-temps est de faire partie du Real Murders Club pour étudier une fois par mois les cold cases. Un soir, elle tombe sur le corps sans vie d'un des membres du club. Ce crime ressemble à un de ceux non résolus qu'ils devaient analyser. D'autres suivent. Aurora enquête.

Projet Exode - une mission pour le transport de 300 Américains de 2070 à 54AD à renverser l'Empire romain - est allé catastrophiquement faux. La moitié sont arrivés dix-sept années plus tôt, pendant le règne de Caligula.

Liam va enquêter, mais lors de la tentative de Maddy et Sal à fuir un kill-escadron envoyé pour traquer leur bureau sur le terrain, tous les TimeRiders piégés dans le passé romain.

Armé avec la connaissance du futur, Caligula est maintenant plus puissant que jamais. Mais avec le bureau sans pilote - et sous la menace - comment le TimeRiders le faire revenir à 2001 et de mettre l'histoire non?

Washington, juin 1865.
Tandis qu’une paix fragile s’installe dans le pays à la suite de la guerre de Sécession, Cameron Campbell a le cœur empli d’amertume. Bien sûr, sans cette guerre, elle n’aurait pas épousé le capitaine Jackson Logan, l’homme dont elle est amoureuse depuis toujours. Mais elle serait encore à Elmwood, le domaine auquel elle est passionnément attachée. Aussi n’a-t-elle plus qu’un désir depuis que les combats ont cessé : retourner dans le Mississippi et donner naissance chez elle, sur la terre de ses ancêtres, à l’enfant qu’elle porte. Un projet que Jackson condamne violemment : selon lui, Elmwood est en ruines et le Sud rongé par la misère et les rancœurs. Pourtant rien n’y fait : Cameron, furieuse de se voir dicter sa conduite par un époux éternellement absent, demeure déterminée à suivre son instinct. Alors, quand Jackson se rend à Baltimore pour une énième mission, elle s’empresse de prendre la fuite, au mépris du danger…

Dans ce dernier volet de la palpitante serie, Personal demons, la bataille entre le paradis et l'enfer est devenue critique et Frannie Cavanaugh en est au centre. Avec l'aide du puissant ange Gabriel et le demon-devenu-mortel Luc, Frannie a été capable d'être un pied en avant des forces du mal jusque là.
Mais quand les demons tuent son meilleur ami et détruisent son frère, ils montent les enchères. Si elle veut protéger sa famille et ses amis, elle sait qu'elle n'a pas d'autre choix que de s'enfuir. Sa meilleure défence c'est le pouvoir qu'elle lutte pour contrôler, mais ses tentatives pour affûter son habileté vont horriblement de travers. Si Frannie n'apprend pas vite, les conséquences pourraient être dévastatrices - et même apocalyptique.

Que cela lui plaise ou non, le destin de Séléné est désormais lié à celui de Viridan, le monde mystérieux d’où sa mère était originaire.Un monde qui se meurt… un monde dévasté par le Fléau, un terrible virus. Et ce n’est qu’en retournant que sur le nôtre qu’un antidote pourrait être élaboré.Séléné va donc retrouver Paris, le lycée Darcourt… et Thomas. Mais quelqu’un semble agir dans l’ombre pour les empêcher de mener à bien leur mission.



Revivez la fabuleuse histoire d’Emma de Jane Austen à travers le point de vue de Mr Knightley. Riche propriétaire terrien, le gentilhomme est à la fois amusé et exaspéré par sa jolie voisine, l’espiègle Emma Woodhouse. Pour occuper sa solitude, la jeune femme met à profit ses talents d’entremetteuse dont les conséquences désastreuses bouleversent la petite ville. Quand le séduisant Frank Churchill, objet de toutes les convoitises, s’établit à Highbury, Mr Knightley est dévoré par la jalousie…

Sofia sait qu'à l'âge de treize ans ne prennent pas n'importe qui. La vie dans l'orphelinat semble un livre dans lequel la même page répète sans cesse, jusqu'à ce qu'un jour un professeur d'anthropologie ne tient pas il avec lui. Il va révéler que le neo sur son front est le signe que son Dragon esprit maisons d'Alpha Draconis.
Il y a trois mille ans cette créature puissante bat Nidhoggr, la Vouivre méchant qui voulait détruire l'arbre du monde et pour toujours modifier l'équilibre de la nature.
Alpha Draconis lui emprisonné dans les entrailles de la terre, mais le sceau est de plus en plus faible : nourrissant la colère et la bêtise des hommes et avec des émissaires féroces, Nidhoggr va venir. Touches à Sofia et autres sélectionnez arrêtent dans la dernière bataille finale.
La fille de Dragon devrait simplement choisir de croire son cadeau …





1 commentaires :

Write commentaires
30 avril 2013 à 21:28 delete

HANTÉE ! <3 J'ai hâte de lire la suite !

Reply
avatar

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.