Atlantis, Tome 1 : L'héritière de Christine et Madeleine Féret-Fleury

samedi, mars 16, 2013 0 Comments A + a -

Atlantis est un livre de Christine et Madeleine Féret-Fleury paru en mars 2008 aux éditions Hachette Jeunesse.






Quatrième de couverture : Depuis la disparition de ses parents, la, jeune Adel Pullman n'a qu'un refuge : le grenier du sinistre orphelinat où elle est obligée de vivre. C'est là qu'elle fait deux découvertes surprenantes : le carnet de son père et un médaillon aux étranges pouvoirs, qui lui permet de basculer dans un autre monde. Ces objets ont-il un lien avec le continent englouti que le professeur Pullman recherchait quand il a disparu ? La légende d' Atlantis est-elle en train de renaître ? Adel se lance dans cette quête légendaire, seule. Seule ? Pas vraiment. Car un personnage mystérieux la poursuit sans relâche.



La mission :  Une lecture qui date de quelques années et qui est tournée vers la jeunesse que j'ai lu en Janvier mais qui m'a fait passé un agréable moment lecture. La jeune Adel est une orpheline qui se voit héritière d'un étrange collier qui lui fait passer d'un monde à un autre, se lançant dans une quête pleine de danger car elle n'est pas la seule à avoir la connaissance de ce collier qui est en fait une relique importante se voyant offrir une entrée pour la cité perdue de l'Atlantide. Sur sa route elle rencontrera des gens qui deviendront de réels amis, une sorte de voyage éducatif qui vous apprends ce que sont les valeurs de la vie. Un roman que j'ai adoré.


C'est complètement par hasard que je tombais sur ce livre en me rendant à la bibliothèque, tombant amoureuse de la couverture du tome 3 j'ai décidé de me lancer dans la lecture de ce roman jeunesse et bien que ce ne soit pas un coup de coeur j'ai tout de même adorer ce roman à la fois jeunesse et adulte. Comme dit plus tôt : ce roman vous rappelle les valeurs de la vie sans pour autant avoir l'arrogance de se la jouer professeur de savoir-vivre, c'est un guide délicat sur l'amitié et la famille, sur la perte et le gain, c'est un roman donnant des valeurs sûrs pour peu que l'on comprenne son message profond. L"histoire est très jolie et alors qu'il s'agit de l'Atlantide je ne peux que craquer et me lancer dans cette lecture. Une petite déception néanmoins car dans ce premier tome on ne se rend pas dans la cite d'Atlantide c'est plus un carnet de route vers l'Atlantide et les auteurs nous laisse sur l'ouverture du portail de l'Atlantide, un pas vers un second tome que je lirais très certainement.

Voici une interview des deux auteurs au sujet de la saga : ENJOY 


Fourni par Blogger.