Damns t.1 de Lauren Kate

mercredi, août 29, 2012 0 Comments A + a -


Comme-ci nous n'avions pas assez d'ennuis, voilà que les anges s'y mettent. On ne réussira jamais à tous les vaincre, nous sommes trop peu nombreuses. ( paru aux éditions Bayard Jeunesse en Novembre 2010, le livre fait 439 pages).

Quatrième de couverture : Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...

L'Auteure : Lauren Kate a grandi à Dallas, avant d'étudier à l'Université d'Atlanta, dont elle s'est inspirée pour l'atmosphère de Damnés. Elle vit aujourd'hui à Los Angeles.

                               damnes,-tome-1---damnes-233280

 Mon avis : Luce est une ado tout à fait comme tous le monde, enfin à part la chose étrange qu'il s'est passé alors qu'elle était avec son petit ami près du lac, alors qu'elle s'apprêtait à l'embrasser celui-ci s'est embrasé. La police n'a aucun preuve pour l'inculper, on décide de la mettre dans un pensionnat pour élève à problèmes. La voilà à Sword & Cross dans la cour de celui-ci pas moins qu'un vieux cimetière de soldats et le gymnase ? une ancienne église, pour elle qui n'a rien fait c'est le comble de se retrouver avec tout ces gens bizarres à l'air rockeur et aux cheveux colorés, enfin il y a bien Daniel, ah Daniel ! Mais Daniel répond à l'attirance de Luce par un doigt d'honneur, bon ok c'est pas gagné. Si elle le voulait, elle pourrait aller avec Cam, tout aussi séduisant que Daniel, mais ce n'est pas Daniel, dès les premiers jours Cam lui a montrer de l'affection, aurait-il vraiment craqué pour elle ? 

Vous l'aurez comprit ce livre tourne autour du choix entre Cam et Daniel, le personnage de Luce est vraiment sympathique j'adore le sentiment d'angoisse qu'elle dégage durant les premières pages, cette angoisse qu'elle ressent envers les élèves de Sword and Cross. L'atmosphère est sombre et assez étrange mais on rêve d'être dans ce pensionnat ancien, vestige d'une guerre où les barrières grinces, vraiment Lauren Kate réussit à nous donner envie d'aller dans ce genre d'endroit. Le seul bémol c'est qu'il manque une certaine...profondeur dans la relation entre Luce et Daniel, je m'attendais à une plus grande démonstration d'amour de la part d'un ange déchu pour son amour pour Luce. Le livre n'en reste pas moins une très jolie histoire de guerre d'ange naissante qui présage une bonne suite (Encore une nouvelle bataille !). Un petit plus pour la couverture qui est vraiment sublime et la surprise de la texture de la couverture qui est vraiment un must. Une belle saga d'ores et déjà acheté par disney pour un futur film (comme pour les vampires, ces anges vont devenir un phénomène de mode et vont penser pouvoir vivre avec nous !)


 

896751

                                              

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.