U4 Contagion par Hinkel, Villeminot, Grevet et Trébor

lundi, novembre 14, 2016 0 Comments A + a -


U4 Contagion est le cinquième livre dans l'univers d'U4 paru en Novembre 2016 chez Nathan et Syros. Les quatre auteurs rejoignent leur plume dans ce même ouvrage pour nous faire découvrir de nouveaux personnages et nous raconter des passages inédits des quatre héros que nous connaissons déjà.

* Merci aux éditions Nathan pour leur confiance*

Quatrième de couverture : Le phénomène U4 continue, vous allez être sous le choc !
Le virus U4 a décimé 90% de la population mondiale, n’épargnant que les adolescents entre 15 et 18 ans et de rares adultes. Jules, Koridwen, Stéphane et Yannis font partie des survivants. Mais ils ne sont pas les seuls...
« Je m’appelle Séverine, le monde est ravagé et je crois que je suis enceinte. Je m’appelle Philippe, moi, président de la République française, je n’ai pas pu sauver ma propre famille. Je m’appelle Nicolas, je suis bloqué en Espagne avec mes potes : tout le pays est mort sauf nous, touristes français. Je m’appelle François, c’est de la folie mais par amour, je suis prêt à redevenir un hors-la-loi. Je m’appelle Koridwen, j’ai l’impression d’avoir déjà vécu ça… »



Mon avis : Nous revoilà plongés dans la France après U4 ! Les quatre auteurs se réunissent dans un même livre pour nous livrer les suites des histoires de Jules, Yannis, Koridwen et Stephane de façon plus qu'intéressantes : des nouvelles. Mais nous découvrons dans cet opus beaucoup plus que cela. Les 4 canailles nous ont prévu des récits de nouveaux personnages et d'autres que nous avons croisé en toile de fond et qui, ici, se dévoilent enfin.

Rendez vous aussi est donné en Espagne et aux Etats-Unis (je tiens à préciser que cette nouvelle est ma préférée du recueil) et on nous offre un point de vu fort intéressant, celui d'un adulte et pas des moindres : le président de la République en personne, pour lequel on va comprendre les choix, et savoir ce qu'il en est réellement de la force militaire. Grosse surprise qui apporte un super plus : Les deux nouvelles sous forme de bandes dessinées aux dessins sombres, empreint d'une noirceur qui apporte un vrai plus à "l'univers U4".


Suite au concours de nouvelles, j'ai pu découvrir quatre jeunes talents à la toute fin et, un grand bravo à eux, car les histoires se tiennent, sont bien écrites et agréables à lire.



Comme pour les 4 précédents ouvrages, il n'est pas nécessaire d'avoir lu les autres pour commencer mais je vous le conseille fortement car je pense qu'on est capable de vraiment apprécier cet opus qu'en ayant déjà découvert l'univers et lire Contagion c'est un peu comme retomber dans une ville connue avec des amis qu'on avait pas vu depuis quelques mois.


Merci pour Koridwen, ma favorite, mon héroïne, j'attendais la suite avec impatience et je pense que c'est la meilleure "fin" qu'on pouvait écrire, merci pour les autres et franchement, on veut une suite, ça le mérite !

Fourni par Blogger.