Les jumeaux Tapper (1) : Tous les coups sont permis de Goeff Rodkey

mercredi, avril 06, 2016 0 Comments A + a -


Tous les coups sont permis est le premier tome de la série humoristique Les Jumeaux Tapper. La première guerre entre Claudia et Reese est disponible depuis le 7 avril 2016 aux éditions Nathan. Ce roman super drôle se destine aux enfants à partir de 10 ans ! Originalité assurée !


Quatrième de couverture :
Je m'appelle Claudia, j'ai 12 ans, et je tiens à dire que tout ce qui est arrivé est de la faute de mon frère Reese.

S'il ne m'avait pas accusée (moi, sa sÅ“ur jumelle !) d'avoir lâché un pet dans le car, je n'aurais pas mis un poisson dans son sac à dos, où il n'aurait pas pourri pendant une semaine. Reese n'aurait pas eu une coiffure à l'iroquoise. Je n'aurais pas détruit sa chère PlanèteAmigo sur Metaworld. Et je n'aurais pas à écrire ce récit pour vous prouver que j'ai gagné la guerre (n'écoutez pas mon frère, il est en plein déni). 



Mon avis : Que voilà une belle pepite humour qu'a publié Nathan ! Une histoire à partir de 10 ans pour laquelle je n'ai pas boudé mon plaisir ! J'ai bien ri pendant ma lecture et j'ai adoré le ton narratif. Petit retour sur le vent frais d'Avril sur la littérature jeunesse !


Les jumeaux Tapper, un garçon et une fille de 11 ans qui viennent d'entrer en sixième. A l'opposé l'un de l'autre, Claudia et Reese vont se livrer une guerre sans merci à la suite d'un incident à la cantine. En effet Reese a accusé Claudia d'avoir pété pendant le repas, lui infligeant une honte sans pareil. Rien ne va plus, Claudia fera tout pour se venger. 

Raconter de façon innovante, sous forme de Scrapbook interview, la jeune fille veut prouver son innocence et sa partialité en interviewant tous les parties de l'affaire : la baby-sitter, les parents, les professeurs, Xander (ami de Reese), ses amies à elle et surtout Reese lui-même. Claudia y ajoute photos, plan, explications, retranscription d'appels et de sms pour encore plus de plaisir. 
Un pur bonheur et un récit plus que novateur et frais à offrir aux petits monstres amoureux ou non de la lecture à partir de 10 ans.
Le livre peut se lire quasiment d'une traite, tellement le lecteur veut connaître les différents coups que se sont lancés les jumeaux. Entre le garçon, un peu à côté de ses pompes et la maligne Claudia ( ma favorite) on passe de purs instants de rire et d'exclamations. Le duo n'est pas sans rappeler les deux héros de l'animée Les P'tits Diables et on se regale de la sournoiserie de chacun des deux parties. Après, qui des deux est le coupable, qui a commencé le conflit, à vous de vous faire une idée en lisant ce petit roman. Personnellement, je suis persuadée que c'est bien Claudia qui a pété à la cafet' et vous ? 

En bref, presque 300 pages qui se lisent toute seule, un contenu novateur et un récit frais et intelligent pour ravir petits et grands ! Un duo jeunesse qu'on n'est pas près d'oublier !

Fourni par Blogger.