Ogre à Bulles #4

mercredi, février 18, 2015 0 Comments A + a -


Pas de publication la semaine dernière, car l'Ogre n'avait pas eu le temps de mettre quelque chose sous ma dent, du coup, je reviens cette semaine, avec deux nouvelles lectures BD.


L'année dernière je commençais (ou recommençais) à lire des bandes-dessinés et des romans graphiques ! N'étant pas friande de la critique de BD, j'ai pensé faire un rendez-vous chaque Mercredi (le jour des enfants) pour vous parler de celles que j'aurais lu.



Ogre à Bulles, chaque semaine je vous parle des bandes dessinées, romans graphiques que j'ai lu.
Cette semaine dans son tonneau, l'Ogre m'a donné à voir :




Mjöllnir (T2) : Ragnarök de Olivier Peru et Pierre-Denis Goux est la suite et fin du premier tome Le Marteau et L'enclume. Un diptyque dans lequel nous revisitons l'histoire des dieux nordiques et le surtout la lutte intestine entre deux frères Thor et Loki. Dans cette suite directe du premier opus, nous partons en guerre contre Odin himself ! Dans un style toujours très direct, avec un crayonné toujours brillant, me revoilà plongée dans une bataille épique où même des morts-vivants sont de la partie. Pas le temps de m'ennuyer une seconde, et comme un goût de "rester sur ma fin". J'espère sincèrement qu'une suite de cette série est prévue, car c'est bien ce que la dernière planche laisse sous-entendre ! Avis aux amateurs ! Retrouvez un petit avis sur le tome 1 dans l'Ogre à Bulles n°3


Combien d’histoires du Nord devenues légendes chantent la vérité ? Combien racontent que des petits hommes ont défait des grands ? Même au sommet d’une montagne, un nain reste un nain, dit-on souvent. Loin des étoiles, près de la terre… les petits hommes regardent le monde en levant les yeux. Mais, parfois, il en est parmi eux qui deviennent des géants. Combien de légendes parlent de ceux-là ? Aucune… jusqu’à ce jour. Aucune jusqu’à Mjöllnir.



Place aux dragons et à la fantasy plus traditionnelle avec :




Marie des Dragons (T1) : Armance est une série qui comporte 5 tomes pour le moment et que j'ai découvert un peu par hasard en cherchant un truc fantasy dans les rayons. Dans ce premier tome Ange et Thierry Demarez nous propose un début d'histoire qui par bien des points m'a rappelé l'histoire de Jeanne d'Arc, mais en plus téméraire et en moins.....syphonnée, mais ce n'est que mon humble avis. Après avoir vu son village mis à sac et sa famille tuée - je vous épargne d'ailleurs certains détails - Marie n'a qu'une seule envie : primo se venger, deuzio retrouver une de ses soeurs, disparue. Femme aux moeurs plus que douteux, elle gagne sa vie en tuant des gens contre un pécule et n'hésite pas à fondre sur un type qui lui plaît. Malheureusement, va venir un temps, où tout va partir en vrille. Un premier tome frais, sympa et de la fantasy classique, dont j'ai hâte de connaître la suite ! 


Marie a 12 ans quand elle retrouve son village détruit, ses parents assassinés, ses frères et sœurs réduits en esclavage. Elle fuit... jurant, un jour, de se venger.
Quinze ans plus tard... Marie est une guerrière qui vend ses talents aux plus offrants. Avec son ami et frère de sang, William, un mercenaire, elle combat les “Dragons” des créatures étranges, qui se meuvent aux frontières de la réalité, et dont elle est la seule à percevoir l’existence, et à pouvoir les affronter. Alors, Marie retrouve la trace d’un des meurtriers. Mais ses capacités étranges ne seraient-elles pas liées au massacre des siens ? Et ses ennemis sont-ils toujours sur ses traces ?



Fourni par Blogger.