Rendez-vous en série #3

samedi, septembre 06, 2014 0 Comments A + a -


Je vous avais dit que je reviendrais avec tout mes rendez-vous et de façon plus régulière et je décide de me relancer ce samedi avec le rendez-vous semainier lancé par ma copinaute Elixir de Livres, qui d'ailleurs, elle aussi revient après plusieurs semaines d'absence.

Aujourd'hui je reviens pour vous parler d'une série glauque à souhait, avec des effets spéciaux au poil, qui glissera des frissons sur votre peau à coup sûr à chaque épisode. Le petit plus de cette série c'est qu'elle est tirée d'un roman à succès que j'ai adoré : Dragon Rouge de Thomas Harris.



Créée par Bryan Fuller (2013)
Genre Thriller
Statut
En production
Format 42 minutes 

De quoi ça parle : Vous connaissez tous plus ou moins le personnage de Hannibal Lecter interprété par Anthony Hopkins et sa "coéquipière" Clarice. Ici on se place plusieurs années avant ses évènements, dans Dragon Rouge, le docteur Lecter est encore à son poste de psychiatre et il va être en charge de surveiller l'état mental de Will Graham, un agent du FBI ayant des soucis mentaux dû à une encéphalite sévère, Will qui enseigne dans une célèbre université des Etats-Unis va être engagé à nouveau par Jack Crawford, qui est pris dans une enquête compliquée et qui n'arrive pas à s'en défaire. Un tueur en série massacre ses victimes dans la longueur puis les met en scène grâce à des bois de cerf. Le FBI piétine et ils ont besoin de Will, qui a l'aptitude de rentrer dans la tête du tueur et de comprendre son projet, son dessein. L'affaire se complique quand on comprend, nous spectateur, que cet éventreur et son copieur ne sont autre que le docteur Lecter lui même, et qu'il essaie doucement de faire sombrer Will dans la folie. 

Etant arrivée à la seconde saison, je ne vous en dis pas plus, mais autant la première saison est superbe de par sa qualité artistique et visuelle, mais aussi de par son intrigue, mais la saison 2 est un meilleur cru qui voit Will entrer dans le jeu de la folie pour mieux en sortir. Un régal pour les yeux, malgré les images horribles que nous donne à voir Bryan Fuller. D'ailleurs dans une interview que j'ai lu dans le magazine SciFi Now de Septembre 2014, celui-ci nous parle de sa scène préféré qui n'est autre que le mélomane. Pour ma part j'adore la scène du juge de la saison 2. Quand vous verrez vous saurez de quoi je parle et pour ceux qui ont déjà vu, je serai curieuse de savoir quelle est votre scène macabre favorite ? Quoique le totem de la saison 1 est aussi pas mal dans le genre glauque.



Pourquoi regarder : Parce que c'est artistiquement bien fait et d'ailleurs rien que pour ça la série fût sauvé par ses Fannibals pour une saison 2. Parce que l’intérêt pour la série monte crescendo au fil des épisodes et que le destin de Will Graham et d'Hannibal finit par être d'une importance vitale pour vous. Vous ne savez finalement qui du tueur ou du fou vous préférez le plus. Car c'est en tout point une série OVNI qui vous sortira de vos habitudes télévisuelles et qui donne du punch à l'avenir de la série en général. Parce que les deux premières saisons sont en français et que le doublage est vraiment très bon ! 




Fourni par Blogger.