Chair de Poule : le roman du fim

mardi, février 09, 2016 0 Comments A + a -


Chaire de poule : le roman du film est paru au mois de Janvier afin de préparer la sortie du film en salle, le 10 février ! Le roman est un ouvrage "collectif" et non pas écrit par R.L Stine. 

Quatrième de couverture : Zach Cooper emménage avec sa mère dans la petite ville de Madison, dans le Wisconsin, et fait la connaissance de sa jeune voisine Hannah. Elle est la fille de R. L. Stine, un auteur à succès de romans d'épouvante. Mais ce dernier interdit à Zach de s'approcher de sa fille. Un soir, Zach entend des cris ... et pense qu'Hannah est en danger. Il décide alors avec son copain Champ de pénétrer dans la maison de l'écrivain ! Dans la bibliothèque, ils découvrent des livres Chair de poule fermés par une serrure... Ils vont libérer par mégarde toutes les créatures issues de l'imagination du romancier. Quand les garçons voient apparaître devant eux l'Abominable Homme des Neiges de Pasadena, ils comprennent que rien ne sera plus comme avant...


Mon avis : Quel plaisir de se replonger dans les livres qu'on lisait étant petits ! Ici, avec la sortie cinéma en ce mois de Février 2016, les éditions Bayard on décidé de publier le roman du film ! Impossible de passer à côté de cette sortie, je l'ai acheté dès que je l'ai croisé dans les rayons ! Aussitôt acheté, aussitôt lu, en quelques heures j'avais fini cette pépite pleine d'humour et revigorante.

Pour ce que le roman raconte, rien de bien impressionnant, il vous suffit de jeter un oeil sur la bande annonce pour connaître l'intrigue. Se destinant à un jeune public à partir de 11 ans, le livre d'à peu près 250 pages se lit avec un plaisir non dissimilé. Un concentré d'action et d'humour qui fait un bien fou ! Courant de droite à gauche, partant à la chasse aux monstres aux quatre coins de la ville, les trois protagonistes accompagné d'un R.L Stine en personnage recalcitrant et acariâtre, nous emmène dans cette aventure semée d'embûches gardant tout son charme à la "chaire de poule" et permettant par la même occasion de faire découvrir la série à une nouvelle génération d'enfants qui vont se regaler d'effroi. 

Justement, en parlant d'effroi, dans ce roman, on est un peu loin de l'ambiance : "qu'est ce qu'il va se passer ?" que j'adorais étant plus jeune. Avec ce roman, on insiste vraiment plus sur le côté humour, qui est la seule chose que je pourrais vraiment reprocher à ce roman, sans pour autant en faire un frein à la lecture, bien au contraire !

Un roman qui peut plaire de 10 a 99 ans, qui se partage en famille et qui se finit par une toile avec la sortie du film dans les salles sombres demain, le 10 février 2016.

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.