Victor London : L'Ordre Coruscant de Patrick McSpare

samedi, décembre 26, 2015 0 Comments A + a -


L'ordre Coruscant est le premier roman de la nouvelle série écrite par Patrick McSpare : Victor London. Paru aux éditions Scrineo, en Novembre 2015. C'est une série mêlant à la fois récit d'aventure et ambiance steampunk, un pur régal !

!! Merci aux éditions Scrineo pour ce nouveau partenariat !!


Quatrième de couverture

1867, Londres. Orphelin âgé de treize ans, Victor London endure la triste vie des quartiers miséreux et s’évade en rêvant aux aventures d’Oliver Twist, son héros préféré.
Quand de redoutables inconnus l’enlèvent, la réalité dépasse soudain la fiction.

Dans l’Angleterre Victorienne, sciences et techniques secrètes se confrontent à la sorcellerie. Otage d’une lutte sanglante, Victor va s’efforcer de survivre et croiser une galerie de personnages mystérieux… dont un autre Victor qui répond au nom de Hugo.

Le plus dangereux des voyages commence, pour Victor London.


Mon avis : Encore une bien belle perle pour les éditions Scrineo ! Avec Victor London, Patrick McSpare nous offre un roman d'aventure à la Oliver Twist rempli d'actions et de rebondissements. Un super roman pour clore cette année 2015 qui aura été riche en belles découvertes !

Rêvant chaque jour de vivre la vie de son héros préféré, Victor London du haut du ses 13 ans n'a pas la meilleure des vies. Parti intégrante d'une maison de travail depuis l'âge où il peut travailler, orphelin et sans le sous, le jeune Victor ne rêve que d'une vie d'aventure. Un soir qu'il dort, des hommes étranges viennent le chercher, prenant la fuite avec un homme de l'ombre, Victor se lance dans une aventure qu'Oliver Twist pourrait bien lui envier. 

C'est un roman qui décoiffe, et qui vaut son pesant d'or, dans une ambiance un brin steampunk dans un Londres sombre et froid, Patrick McSpare nous offre une histoire pour les adolescents et jeunes adultes où le lecteur peut à peine souffler. Devinez qui est le vrai "méchant" de l'histoire, qui est-ce qui ment, ce qu'il va bien pouvoir se passer par la suite et ce que l'auteur nous prépare au détour d'un chapitre, voilà ce qui attend les personnes qui se lanceront dans le sublime roman aux accents gtohiques de l'auteur. Je me suis plongée avec un plaisir non dissimulé dans les rues de Londres, y croisant de vils gens, et les pires crimes. A la fin du roman on n'a qu'une hâte, se plonger dans la suite de cette histoire qui promet une suite qui va amener dans son sillage le feu du coup de coeur. 
L'auteur travaille une ambiance vraiment très particulière, un peu à la Penny Dreadful pour ceux qui connaitraîent la série. On y découvre des "décors" froids, où il règne une ambiance glauque, qui laisse comme un souffle froid sur les épaules, dans le cou, comme quand on a l'impression que quelqu'un regarde par dessus notre épaule. D'ailleurs on sent tout le questionnement de Victor tout au long du roman, créant cette impression de regard toujours porter sur nos arrières tout au long de la lecture. J'ai trouvé le récit rondement mené par l'auteur, faisant de Victor London, une série qu'il va falloir absolument avoir dans sa bibliothèque de bibliovore anonyme mais pas trop !! Un pur régal !!

Merci encore aux éditions Scrineo pour leur confiance envers mon blog, plein de love pour cette fin d'année !!

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.