Ogre à Bulles #6

mercredi, avril 08, 2015 0 Comments A + a -





L'année dernière je commençais (ou recommençais) à lire des bandes-dessinés et des romans graphiques ! N'étant pas friande de la critique de BD, j'ai pensé faire un rendez-vous chaque Mercredi (le jour des enfants) pour vous parler de celles que j'aurais lu.



Ogre à Bulles, chaque semaine je vous parle des bandes dessinées, romans graphiques que j'ai lu.
Cette semaine dans son tonneau, l'Ogre m'a donné à voir :

Vous n'avez pas en croire vos yeux, car cette semaine, j'ai lu, j'ai luuuuuu........un MANGA !
Mon dieu qui aurait cru qu'un jour j'affirmerai cette chose en public (*humour je précise*), moi qui ne trouvais aucun attrait à ces petits livres qui se lisent à l'envers, j'ai craqué pour une célèbre saga, dont j'ai acheté les deux premiers tomes pour mon frère il y a quelques mois, qui est :


Claymore (T1) : La tueuse aux yeux d'argent, est un manga en plus d'une vingtaine d'épisodes écrits et dessinés par Norihiro Yagi, et tiré d'un animé du même nom. On y suit le destin d'une Claymore, ces femmes mi-humaine, mi-démone, qui chassent les démons sur terre pour venir en aide aux pauvres humains, simple mortels. Appelées Claymore par les humains en rapport avec leur longue épée qui les accompagne partout, la jeune Claire, va, dans ce premier tome à la rencontre de plusieurs villages attaqués. Elle y fait la connaissance d'un jeune garçon. Ce premier opus est introductif, on y découvre une ambiance particulièrement dark fantasy, une héroïne attachante mais pleine de surprise et les esquisses des enjeux qui vont être déroulés au fil des tomes. Une très bonne découverte, qui m'offre un premier avis plus que positif sur les mangas fantasy. Vite la suite !

Dans une époque médiévale, les humains sont terrorisés par des êtres démoniaques capables de se fondre parmi eux. Leur seule chance de survie réside dans les mains des Claymores, des femmes hybrides mi-humaines mi-démons qui possèdent des pouvoirs gigantesques, dépassant même ceux des démons. Habitant d'un petit village, Raki rencontre l'une d'entre elles, envoyée en mission pour trouver et exterminer le démon qui décime les siens. Subjugué par la beauté de la jeune fille, il va aussi découvrir les terribles secrets qui se cachent derrière l'organisation Claymore et le destin tragique qui attend chacun de ses membres.


Fourni par Blogger.