Ogre à Bulles #5

mercredi, avril 01, 2015 0 Comments A + a -



Pas le temps pour continuer mes romans alors pour les petites bulles, encore moins, mais cette semaine c'est aussitôt lu aussitôt chroniqué !

L'année dernière je commençais (ou recommençais) à lire des bandes-dessinés et des romans graphiques ! N'étant pas friande de la critique de BD, j'ai pensé faire un rendez-vous chaque Mercredi (le jour des enfants) pour vous parler de celles que j'aurais lu.



Ogre à Bulles, chaque semaine je vous parle des bandes dessinées, romans graphiques que j'ai lu.
Cette semaine dans son tonneau, l'Ogre m'a donné à voir :



5 Ronin : la voie du samouraï (T1) : Wolverine un collectif avec Peter Milligan, vous vous en doutez avec un premier tome qui s'intitule Wolverine, l'ouvrage est un Marvel, mais cette série est complétement à part dans l'univers. Au revoir pouvoirs et effets grandiloquents, nos 5 héros-Ronin font partis du japon féodal en 1600. Ces 5 personnages que l'on découvre grâce à leur histoire respective au fil des pages ont un point en commun : tuer le Daïmio, mettre fin au shogunat. Une pure merveille d'écriture, à laquelle je ne trouve à redire que la présence de planches parfois trop sombres difficiles à distinguer les détails et des effets "brouillés" un peu trop présents à mon goût.
Une série complètement à l'inverse de ce que fait habituellement Marvel et qui n'a aucun mal à plonger le lecteur dans cette univers historique dans lequel j'ai adoré me plonger.

A lire absolument ! 

Un ronin immortel et sans pitié, un fou au visage balafré, un homme pacifique qui cache un monstre au fond de lui...
Dans un Japon médiéval particulièrement dangereux, le chemin de ces cinq héros se croise à l'occasion d'une mission commune...


La couverture originale pour Wolverine 


4 des 5 couvertures 

Bôôôôô !


Fourni par Blogger.