Gardiens des cités perdues (T2) : Exil de Shannon Messenger

mercredi, janvier 28, 2015 2 Comments A + a -



Exil est le deuxième tome de la série Gardiens des Cités Perdues, trois tomes sont déjà parus, un quatrième est en travail éditorial, pour la France, la série est publiée aux éditions Lumen, et deux tomes ont déjà été traduit. 


Quatrième de couverture : Télépathe depuis l'enfance, Sophie a découvert qu'elle devait ses pouvoirs à son héritage elfique. La jeune fille vit désormais au manoir de Havenfield, où elle a trouvé sa place auprès de ses deux parents adoptifs, même s'il lui reste beaucoup à apprendre pour s'intégrer au monde des Cités perdues. Elle fait une découverte unique le jour où elle croise le chemin de Silveny, la seule alicorne femelle connue, et se retrouve aussitôt chargée de l'éducation de l'animal, dont l'apparition représente un signe d'espoir pour tous les elfes. Mais les ravisseurs de Sophie complotent toujours dans l'ombre, et de nouveaux messages du mystérieux Cygne Noir viennent compliquer le mystère. Tandis que la tension monte, la jeune prodige se retrouve contrainte de prendre un risque immense pour protéger l'un de ses proches d'une mort certaine... Deuxième tome de la série Gardiens des Cités perdues, Exil pousse Sophie à explorer les recoins les plus sombres d'un univers baigné de magie et bourré de trouvailles rafraîchissantes. Retrouvez la plume vive et endiablée de Shannon Messenger, plus ensorcelante que jamais !



Mon avis : Après mon grand coup de coeur pour le premier tome de cette série jeunesse absolument génialissime, je n'ai pas pu résisté à me jeter sur le deuxième tome dès sa sortie (Cultura l'avait mis en rayon un jour avant d'ailleurs). J'ai abandonné toute mes lectures pour me lancer le soir même dans cette nouvelle aventure de Sophie.

Sophie vit désormais parmi les elfes et après avoir échappé à une tentative de meurtre, s'être enfuie avec Dex, elle a repris sa vie normal dans la "ferme" un peu spéciale de ses parents d'adoption. Alors qu'elle fait une chasse au big-foot, oui, vous avez bien lu, Sophie qui croit suivre la fameuse bête poilue, tombe sur un signe étrange du destin, une alicorne, mélange entre une licorne et un pégase. Magnifique. Une connexion se crée directement entre l'alicorne et Sophie, ce qui ne gâche en rien son envie irrépressible de retrouver ses ravisseurs et de dénicher le Cygne Noir. C'est encore une aventure détonante que nous propose Shannon Messenger, un coup de coeur absolu pour Exil. Keefe prend une place de plus en plus importante dans la vie de Sophie, cet empathe, qui je le sais, à tout un tas de lectrices groupies représente un réel atout dans ce second opus et à la vue de la couverture du tome 4 qui a été dévoilé ce matin sur la page des éditions Lumen, il risque de prendre plus de place encore dans l'intrigue, les lectrices d'Exil sauront pourquoi cela va sans dire, les autres vous n'avez qu’à vous jeter à corps perdu dans l'achat et la lecture de ce roman.

Encore une fois j'ai tout adoré du début à la fin, ce gros pavé pour jeunes lecteurs n'a rien a envier  à notre ami à lunettes, un brin de magie en moins mais un poil de rire en plus, Sophie et Dex ont encore su m'en mettre plein la vue, la complicité entre le petit groupe de personnages m'a vraiment emporté ailleurs et leurs liens se renforcent de plus en plus. Désolée pour les autres XD mais Dex est juste parfait. Ce roman est plein de suspense, d'actions, de révélations et je me suis bien plu à suivre Sophie de retour à FoxFire, ses cours avec le conseiller Bronte, sa poursuite du Cygne Noir et la complicité naissante avec Silveny, l'alicorne. Une histoire qui m'a envoûté du début à la fin. Afin de ne pas vous en dévoiler trop sur l'histoire, et aussi parce qu'il est dur de mettre des mots sur des sentiments, je vais vous laisser en vous affirmant que vous ne regretterez pas de vous lancer dans cette série jeunesse (pas que pour les enfants et jeunes lecteurs) et que le deuxième tome est encore plus génialissime (oui croyez-moi c'est possible) et que vous aurez des coups de coeur à chaque coin de chapitre (oui, ça aussi c'est possible) . Une dernière chose à ajouter : vivement la suite et surtout, chapeau pour la traduction !



2 commentaires

Write commentaires

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.