The Witches (T1) : La Prophétie de Jessica Sanchez Fernandez

mercredi, janvier 21, 2015 0 Comments A + a -




La prophétie est le premier roman de la trilogie The Witches, écrit par Jessica Sanchez Fernandez et paru chez Mon petit Editeur le 6 février 2013.



Quatrième de couverture

Une prophétie réalisée par des sorcières il y a un siècle réunit quatre adolescentes. Lauren, Nina, Colleen et Nikki se détestent mais elles ont une mission. Elles doivent unir leurs pouvoirs pour combattre les forces du mal qui veulent détruire le monde. Avec l’aide de leur protecteur George Henley, elles vont devoir apprendre à vivre ensemble et vont ainsi découvrir la signification du mot "Amitié". Une magnifique histoire d’amitié débute alors entre les quatre filles, qu’elles n’auraient jamais imaginée possible.



*Merci à mon petit éditeur pour ce service presse*

Mon avis : Vous savez que j'adore les histoires de sorcières, que j'adore tout ce qui touche de près ou de loin à la sorcellerie et que j'en ai vu et lu des dizaines et des dizaines, et que, de ce fait, je suis pas mal en attente lorsqu'on s'attaque à l'écriture d'une histoire de sorcières. Et pour le coup, la quatrième de couverture m'a bien emballé mais je n'en attendais pas quelque chose de très original. The Witches, c'est l'histoire de quatre jeunes filles qui vivent aux Etats-Unis dans le Wisconsin et qui n'ont rien, mais vraiment rien en commun, si ce n'est un cours de littérature et aussi, une importante prophétie qui leur tombe sur le dos un beau jour. Bien décidée à prendre leur rôle prophétique au sérieux, elles vont être amené jusqu'à New York pour combattre des démons, et avoir l'aide de vampires. Un premier tome qui va de rebondissement en rebondissement et qui se laisse lire assez aisément. 


Dans ce premier tome on suit les vies de Nikki, Nina, Colleen et Lauren, quatre adolescentes, qui, mise à part une prophétie vieille de plus d'un siècle, n'auraient rien eu à faire ensemble. Nina, la journaliste, Lauren, la chef des pom pom girls, Colleen, l'acritce en herbe et vous vous en doutez bien pour finir le quatuor, il ne manque plus que, Nikki, l'intelligence incarnée. Toute ont des amis, une vie et des intérêts bien différents les uns des autres. Mais la venue d'un nouveau professeur de littérature va déjouer tout leur plan de ne jamais se croiser, en les mettant -intentionnellement- dans le même groupe de travail, si Nikki et Colleen, n'en ont pas grand chose à faire, pour Nina et Lauren c'est différent, les deux adolescentes se détestent et elles mettent beaucoup de soin à se détester. Cependant l'annonce que va leur faire leur professeur va renforcer leur lien et les différents péripéties de ce premier tome va créer une vraie complicité entre les quatre jeunes femmes. Une lutte intestine entre sorcières et démons est déclarée, les filles n'ont d'autre choix que de prendre la lutte à cœur. 

Ce premier tome est plutôt bien réussi, j'ai beaucoup aimé l'intrigue qui m'a tout d'abord fait penser à Dangereuse Alliance, pour finalement aller vers un tout autre genre, à la fois fantastique et bit-lit. Je me suis prise d'intérêt pour le récit dès le début, et bien que je sentais venir les clichés, j'ai accepté le fait que le roman fonctionnait justement avec ça et le livre est passé comme une lettre à la poste. Si vous recherchez un roman original, c'est sûr que vous ni trouverez pas ce que vous cherchez dans The Witches mais pour celles et ceux qui veulent passer un bon moment avec un livre qui se lit tout seul et dans lequel on rencontre un groupe bien sympathique qui fait tout pour s'en sortir, alors là, ce livre est fait pour vous. Ce roman est un petit bijou qui présente toutefois quelques défauts : Trop de dialogues pour trop peu de narration, ce qui fait que le fond de l'histoire n'est pas assez approfondie selon moi et parfois ces dialogues sonnés un peu faux, comme-ci l'auteure s'était sentie obligée de faire parler chaque personnage présent dans la pièce. Les "méchants" manquent aussi cruellement de charisme, et j'aurais voulu en savoir beaucoup plus sur le Siège des sorcières, mais je pense que ce point sera plus creusé dans le deuxième tome de la trilogie. A part ces quelques points noirs, The Witches est un premier roman de l'auteure vraiment bien pensé et attractif que je recommande à tout ceux qui aiment les romans qui parlent de sorcellerie !


Sorcières

Fourni par Blogger.