Coup de hache sur les sorties de Novembre 2014

jeudi, novembre 06, 2014 1 Comments A + a -

La fin d'année va encore être pleine de promesses dans le milieu des éditions françaises, depuis Septembre c'est un florilège de bons livres qui sortent les uns après les autres. Au point que, moi-même, j'ai dû mal à faire un choix ! Voici un petit point sur les sorties qui me bottent ce mois-ci.


Chez Bragelonne 


Résumé : Sonax, le trafiquant d'Objets Tabous que vous connaissez dans Oraisons, est une rencontre mentale assez étrange. Le genre de personnage que vous placez à un endroit, que vous travaillez, mais qui prend le dessus. Qui vit malgré les rouages bien huilés du scénario. J'ai placé dans Oraisons tout un tas d'indices sur la vie du trafiquant que j'avais déjà mûrement réfléchie. Son goût pour les parfums, son nom de famille, sa tache de naissance, son rapport au Jeu des quatre vents, etc. Tout ça a pris vie dans une ambiance colorée, pleine d'émotions, et j'ai écrit avec la musique du Château Ambulant dans les oreilles.
L’histoire de Métamorphoses se déroule dans le même univers qu'Oraisons, 35 ans avant les faits du diptyque. Il s'agit néanmoins d'un cycle totalement indépendant et compréhensible sans avoir lu l'autre roman. Évidemment, il y aura des liens saillants avec Oraisons, et vous retrouverez des personnages clef tels que Nwinver et le Maître Joscard... La trilogie a même pour ambition de vous faire remettre en perspective certaines des assurances que vous aviez pour Oraisons, en épousant le point de vue de Sonax et en découvrant d'autres facettes encore d'Hélderion.
L’action a lieu durant tout le premier tome à Lynneroy, une ville commerçante aux accents baroques, où les banques sont légion. Sonax, le personnage principal, est destiné à suivre une voie marchande, mais suite à un drame, intègre une troupe d'acteurs. Il choisit les pièces de théâtre plutôt que les pièces de monnaie. (présentation de Samantha Bailly)




Résumé : Après les derniers événements qui ont déchiré le Haut-Royaume, le prince Alan a pris le commandement de la garde d'Onyx, garante de l'autorité du souverain. Mais la reine, aussi ambitieuse qu'impitoyable, est bien décidée à gouverner à la place de son époux mourant. Menacé par la guerre civile et les luttes de pouvoir, le royaume se trouve plus divisé que jamais. Les desseins du Dragon du Destin sont obscurs, mais ils finissent toujours par s'accomplir.


Résumé : « Un mélange parfait d histoire, de science et d action. » Jeremy Robinson Lorsqu un sommet politique en haut de la tour Eiffel fait l objet d une attaque terroriste, l ingénieur militaire Tyler Locke parvient à éviter le désastre de peu. Mais la faction extrémiste en cause ne compte pas s arrêter là : elle aurait mis au jour une arme biologique redoutable, capable d accélérer le vieillissement des cellules humaines. Tyler s embarque alors dans une quête effrénée de Paris à Seattle en passant par l Écosse, pour tenter d enrayer une conspiration d échelle mondiale


Résumé : Après La Voie de la Colère, roman de Fantasy déjà traduit dans plusieurs langues et sur le point de s'attaquer au marché américain, voici venir le deuxième acte de la trilogie Le Livre et l'Épée d'Antoine Rouaud.
« Dans les moments les plus difficiles, quand tout espoir semble voué aux flammes de la destruction, tu es une lueur sous les cendres. »


Chez Fleuve 


Résumé : Désormais Geder Palliako est le protecteur du prince Aster mais son passé douteux pourrait compromettre son statut. Cithrin bel Sarcour est sous constante surveillance et ne dirige plus vraiment sa banque. L'agitation règne et la guerre approche à cause d'un secret remontant à l'époque de l'Empire Dragon.

Chez Denoël 


Résumé : Emshi sort d'un sommeil de plus de deux ans, qui a suivi sa rencontre avec Tallula. Quant à cette dernière, elle ne peut s'empêcher de penser à lui, ce qui met en péril sa relation avec Walter. Face au Militi Christi, qui traque les loups-garous et les vampires, Tallula et Remshi sont contraints de s'unir.


Côté Cinéma : 2 films ce mois-ci ! en sachant que je dois aussi aller voir Le Labyrinthe !



Suite de Hunger Games - L'embrasement 

Katniss Everdeen s'est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l'arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin (Julianne Moore), chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta (Josh Hutcherson) et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir


Écrit et réalisé par Christopher Nolan (INCEPTION, THE DARK KNIGHT RISES), INTERSTELLAR s'appuie sur un scénario de Jonathan Nolan. Le film sera produit par Emma Thomas et Christopher Nolan (Syncopy Films) et Lynda Obst (Lynda Obst Productions). Kip Thorne en assurera la production exécutive. Le film racontera un voyage interstellaire héroïque qui repousse les limites de nos connaissances scientifiques actuelles.




1 commentaires :

Write commentaires
Saefiel
AUTHOR
9 novembre 2014 à 20:38 delete

Wohéééé c'est la première fois que je passe sur ton blog (la honte quoi... Mais si ça peut te rassurer ça fait un bail que je n'ai pas pris le temps de tourner un peu sur la blogosphère.) Bref, je trouve ton blog magnifique :o Genre vraiment c'est trop beau, j'adore c'est épuré, tout comme j'aime :)
Bref j'arrête de m'extasier et je parle un peu de ton article, Métamorphoses de Bailly a l'air sympa, je ne sais pas si je craquerai dessus... Avant je devrai peut être lire Oraisons pour découvrir l'auteure !
Interstellar... Je suis en pleine hésitation sur ce film, il a l'air bien et en même temps assez contemplatif j'ai peur de m'ennuyer '_'
Voilà, voilà.
Bisous :)

Reply
avatar

Fourni par Blogger.