[Actu Littéraire] Le prix des Halliennales 2014

lundi, octobre 13, 2014 0 Comments A + a -

C'est un article tout particulier que je vous publie aujourd'hui, après mon bilan plus qu'élogieux sur les Halliennales An 3, je souhaitais vous parler du tout nouveau prix mis en place cette année. Qui porte le nom (très original l'avouent-ils eux-mêmes) Le Prix des Halliennales.

Rien de bien complexe dans l'idée, plusieurs romans publiés dans l'année où se déroule le Salon étaient en lice pour la première place. Pour le gagnant : un chèque, un book trailer et de la publicité pour le roman, inutile d'ajouter à cela l'immense joie d'être primé. Le jury se composait de 5 lecteurs réputé pour leur "incorruptibilité".


Il y avait cette année 5 concurrents en course
- Jean-Michel Calvez, ASH, éditions Atria ;
– Manon Fargetton, Le suivant sur la liste, éditions Rageot ;
– Gabriel Katz, La maîtresse de guerre, éditions Scrineo ;
– David Moitet, Les mondes de l’alliance/L’ombre blanche, éditions Didier ;
– Richard Taleman, La confrérie de l’invisible, éditions J’ai Lu.
 
 
Et je fus très heureuse de savoir que ce n'est autre que Gabriel Katz qui a remporté le prix pour son roman Maîtresse de Guerre, que je n'ai pas encore lu (honte sur moi) mais qui ne peut qu'être excellent, comme il se déroule dans le même univers que Le Puits des Mémoires.Ci-dessous une photo du roman avec son beau bandeau ! Chapeau Gabriel et c'est bien mérité !


Fourni par Blogger.