Petit mot d'excuses

dimanche, juillet 27, 2014 2 Comments A + a -




Je ne suis pas très présente ces dernières semaines, je vous ai déjà expliqué le pourquoi sur la page, mais depuis dix jours j'ai commencé une nouvelle lutte. Celle du poids. Pour ceux m'ayant déjà rencontré en vrai, je sais que je ne suis ni grosse, ni obèse, ni rien de tout cela et que finalement je ne suis que ronde, mais le problème est là. Ronde ce n'est pas moi, je n'avais jamais dépassé le barre des 90 kilos et depuis mon opération d'Octobre 2011 l'addition repose + médocs m'a pas mal amoché niveau corps. En l'espace d'1 an et demi j'ai "réussi" à perdre 3.5 kg qui n'ont pas changé grand chose à ma silhouette, alors j'ai décidé de prendre le problème à bras le corps car je m'insupporte tout simplement.

Ce régime est compliqué, mais il en vaut la peine, rien qu'en 7 jours pleins j'ai perdu 3.1 kg. Si je me tiens bien aux différentes règles, je peux atteindre -10 kg en deux mois, j'aimerai tellement. Dans un premier temps je compte me fixer un objectif de 14 kg, c'est énorme mais ce n'est que le début, si je suis en forme et pas trop "saoulé" par la longue phase de croisière que je viens d'entreprendre, l'idéal serait de perdre 10 kilos de plus. En clair ce régime me pompe pas mal d'énergie car je tourne un peu au ralenti dû au manque de sucre et à mon heure de sport quotidien. Oui, j'ai beaucoup moins envie de lire et je suis assez indécise sur mes lectures (j'ai commencé 6 livres différents en 4 jours) en fait depuis une semaine, une seule chose m'obsède, mon poids au matin, vais-je perdre ou stagner ! Je fais un gros travail sur moi car c'est psychiquement très dur de tenir, surtout quand le régime a banni 75% de tout ce que je mangeais habituellement. Bref, je ne met pas le blog en pause car c'est mon exutoire mais je serai beaucoup moins présente les semaines/mois à venir, le temps de retrouver en équilibre, je vais continuer de rédiger mes chroniques, de vous parler de films etc..mais de façon beaucoup moins régulière qu'avant. 

Je m'excuse d'avance pour tout ce temps sans nouvelles et j'espère que vous comprendrez que, parfois dans la vie, on ne choisit plus. Car on n'a d'autre choix que ce qui nous semble evident. J'ai besoin d'être bien, de pouvoir me regarder dans la glace sans chercher les défauts, de ne pas me demander ce que pense les autres ou d'imaginer les sourires moqueurs quand je me ballade avec des amies en étant la "grosse" de service. Bref, je veux changer. 

2 commentaires

Write commentaires
Anonyme
AUTHOR
27 juillet 2014 à 18:29 delete

Bon courage pour cette nouvelle quête !!

Reply
avatar
27 juillet 2014 à 22:41 delete

Courage à toi, on est avec toi en pensées =D !

Reply
avatar

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.