Alien, la quadrilogie

jeudi, juillet 10, 2014 0 Comments A + a -

Visionnée dans le cadre des mois de la science-fiction


Autant êre honnête avec vous, quand ma mère me parlait de la saga Alien avec tant de ferveur, je laregardais de coin et j’imaginais très bien l’irréalisme des effets spéciaux d’un film des années 70, j’ai bien souvent été surprise par ces « vieux » films comme Nightmare on Elm Street (1984) ou encore Halloween et j’ai vraiment bien accroché, non soyons encore une fois honnête, j’ai dévoré la série en seulement deux semaines, j’ai regardé les quatre films pour le plus grand plaisir de ma mère. Mais de quoi parle cette série ?



La quadrilogie Alien c’est :
  • Alien, le 8e passager
  • Alien, le retour
  • Alien 3
  • Alien Résurrection
Dans chacun des quatre films il y a un personnage « ultra » principal, le lieutenant Ripley. Elle et 6 autres soldats sont réveillés de leur stase (un état de sommeil s’apparentant au coma) pour enquêter sur la possibilité d’une vie extra-terrestre sur la planète LV-426. Ripley restée à bord, elle suit de loin les actions de son équipe quand Kane, un des astronautes est blessé, revenu au Nostromo avec le reste de l’équipe, Ripley refuse de le laisser regagner le vaisseau, mais un membre de l’équipage lui désobéit et là, vous l’aurez compris, c’est le début de la fin.



Le premier Alien apparaît dans le premier film et trucide tout le monde sur le Nostromo à part Ripley et, je sens que ça va plaire à certains, le chat roux. D’ailleurs c’est assez grand-guignolesque de voir Ripley vouloir à tout prix sauver le chat alors que sa vie à elle est en danger et que le Nostromo va bientôt exploser. Elle réussit à s’en sortir et est récupérer par une seconde équipe d’astronautes, quelques dizaines d’années plus tard, l’état Terre a envoyé des colons sur la planète LV-426, Ripley n’en croit pas un mot, d’autant plus que depuis quelques jours, ils ne reçoivent plus aucune nouvelles de ceux-ci, Ripley repart sur la planète avec une nouvelle équipe, où elle n’est que consultante (autant vous le dire tout de suite, ce film est mon favori). Le troisième film se déroule dans une planète-prison : la planète Fury 161 et le quatrième est vraiment spécial, je vous laisse le plaisir d’arriver jusque-là ;)



C’est une quadrilogie que j’ai vraiment adoré et qui ne souffre pas du temps, il n’a pas vieilli et franchement des films de cette trempe ça se bonifie avec le temps. Si le premier vous paraît un peu long, tenez le coup et regardez jusqu’au bout, car passé ce premier film vous regarderez les trois autres d’un Å“il vorace. Une chose assez drôle, cette quadrilogie n’a été un immense succès qu’en France, les américains ont été nombreux à bouder ces films, les Français eux, en demande encore, et depuis plusieurs années un Alien 5 est en projet. Un Alien 5 qui nous promet la présence de Sigourney Weather et peut-être un Arnold Schwarzenegger .

Lancez-vous et bon visionnage !








Fourni par Blogger.