L'Erreur de l'Epouvanteur (tome 5 de la saga de l'Epouvanteur) de Joseph Delaney

jeudi, juin 13, 2013 1 Comments A + a -

L'erreur de l'Epouvanteur est le 5 tome de la saga de l'Epouvanteur de Joseph Delaney. Paru aux éditions Bayard Jeunesse, la saga comprend 9 tomes et 2 H-S dont un sortie ce mois-ci : Le Bestiaire de l'Epouvanteur. Ce tome est paru en Janvier 2009 et fait 392 pages.



Quatrième de couverture : C'est aux environs de la baie de Morecambe, dans le sud de la Région des Lacs, que se déroule cette histoire. Vous pouvez y visiter les villes de Coniston, Cartmel, Lancaster, et vous aventurer dans les sables de la baie ou sur le canal Lancaster-kendal. Mais les marécages infestés de sorcières près desquels est bâti le moulin n'existent que dans l'imagination de l'auteur.







L'Epouvanteur de Cartmel : Joseph Delaney vit en Angleterre dans le Lancashire. Il a trois enfants et sept petits-enfants. Sa maison est située sur le territoire des gobelins. Dans son village, l'un d'eux, surnommé le Frappeur, est enterré sous l'escalier d'une maison, près de l'église.


La Mission : Je ne l'ai que trop dit mais j'aime beaucoup cette saga. Mais en ce qui concerne les chroniques, il est trop facile et trop rapide d'en faire le tour, bah oui je ne vais pas me répéter pour étoffer, ce n'est pas mon genre. 

Ce que j'ai aimé dans ce tome, c'est la fraîcheur dans le récit qu'apporte cet interlude avec Bill Arkwright, ancien élève de l'Epouvanteur, Tom va devoir y peaufiner son attitude physique, car oui, maintenant que les sorcières de Pendle ont libéré le Malin, Tom ne sera plus jamais en sécurité. Sa mère est repartie dans son pays d'origine : La Grèce et son frère, ne veut plus de lui à la ferme, c'est trop dangereux pour ses enfants. Tom n'a plus que l'Epouvanteur et Alice pour famille.

C'est un tome beaucoup plus sombre, ce coté bon enfant disparaît au fur et à mesure, il faut aussi que Tom et Alice grandissent et ne voient plus les choses comme des enfants normaux. Alice étant une sorcière et Tom un apprenti épouvanteur le monde n'a rien d'ordinaire pour eux et c'est aussi une chose que j'apprécie dans cette saga, le fait de voir grandir Tom au fur et à mesure. Ce côté perd de plus en plus maintenant qu'il apprend à se battre avec Bill, un personnage que j'ai adoré, mais duquel j'ai détesté la description physique, j'ai trouvé que se façon bourru de parler et de se comporter n'allait pas du tout avec l'image que se fait de lui Monsieur Delaney. C'est vraiment LA chose qui m'a déplu dans ce tome.

On découvre un jeune couple aussi, même si depuis le début, on sentait qu'il allait se passer quelque chose entre Tom et Lucie, mais dans ce tome ce rapport se confirme, même si la fin m'a rendu très triste.

Voilà une chronique simpliste et sans prise de tête pour une lecture tout autant simpliste et sans prise de tête :)

1 commentaires :

Write commentaires
Anne-sophie Loup
AUTHOR
13 juin 2013 à 19:18 delete

Je viens de finir ce livre hier soir :),encore un bon tome de la série l'épouvanteur, la fin m'a donnée envie de me plongée dans le tome 6 !!

Reply
avatar

Fourni par Blogger.