Ogre à Bulles #9

mercredi, mai 27, 2015 0 Comments A + a -



L'année dernière je commençais (ou recommençais) à lire des bandes-dessinés et des romans graphiques ! N'étant pas friande de la critique de BD, j'ai pensé faire un rendez-vous chaque Mercredi (le jour des enfants) pour vous parler de celles que j'aurais lu.


Ogre à Bulles, chaque semaine je vous parle des bandes dessinées, romans graphiques que j'ai lu. Cette semaine l'Ogre m'a donné à voir :







Monster Hunter Orage Vol.1 à 3 : J'ai lu 3 des 4 mangas de cette mini série de mangas, elle reprend les principales caractéristique du RPG du même nom, mais l'auteur a voulu y ajouter un petit plus pour que aussi bien les lecteurs que les joueurs peuvent se plaire à le lire. Je me suis vraiment bien marrée avec cette série, il ne me reste que le volume 4 à lire et je suis un peu déçue de savoir que cette série va prendre fin avec celui-ci. Il existe des épisodes à part, mais on ne retrouve pas les personnages de ce manga et le duo est juste trop parfait pour être laissé à l'abandon. Le volume 3 est un peu en-deçà des autres, mais cette série reste pleine d'action et d'humour, et j'ai ri à gorge déployé pendant mes lectures !



La chasse est ouverte !
Librement adapté du jeu vidéo Monster Hunter, ce manga raconte l’histoire de Shiki Ryûhô, un jeune chasseur. Depuis la mort de son maître, Gurelee, il s’est mis en tête de réaliser le rêve de ce dernier : trouver le légendaire dragon Miogaruna ! Dans sa quête, il rencontre Eilee, une chasseuse solitaire et têtue qui accepte finalement de faire équipe avec lui. Une fantastique aventure débute pour trouver Miogaruna dans ce monde rempli de monstres et d’aventuriers !









Jurassic Park, comment ne pouvais-je pas craquer devant ce comics adapté du film ? Je ne pouvais pas, bien vu ! Pas de grandes surprises sur ce coup là, le comics ne reprend pas exactement les scènes du films : des personnages en passant par les lieux et péripéties. On ne retrouve pas grands choses des dialogues et des rapports entre les personnages du film et c'est bien dommage ! Je peux comprendre que les créateurs aient voulu proposer quelque chose de différent au public, mais le succès n'a pas été au rendez-vous, l'existence de ces comics sont passés à la trappe et on comprend bien pourquoi !


Fourni par Blogger.