Ogre à Bulles #7

mercredi, avril 22, 2015 0 Comments A + a -






L'année dernière je commençais (ou recommençais) à lire des bandes-dessinés et des romans graphiques ! N'étant pas friande de la critique de BD, j'ai pensé faire un rendez-vous chaque Mercredi (le jour des enfants) pour vous parler de celles que j'aurais lu.



Ogre à Bulles, chaque semaine je vous parle des bandes dessinées, romans graphiques que j'ai lu. Cette semaine l'Ogre m'a donné à voir :






A retelling of classic, Brave Stroy, (T1) de Miyuki Miyabe & Yôichirô Ono : après avoir adoré ma première lecture de manga avec Claymore, je me suis acheté d'occaz les 6 premiers tomes de cette série. J'ai beaucoup aimé, beaucoup moins que Claymore qui se déroule dans un monde totalement fantasy, ici on suit un monde actuel face à un monde parallèle Vision. Le jeune garçon est un fana de jeux vidéos qui passe son temps dans des salles d'arcade. Un jour, il suit le jeune nouveau de l'école et finit dans une bagarre. Commence alors pour le garçon une nouvelle vie, dingue et pleine de fantasy. Je le recommande chaudement et je lis la suite dès cette semaine !


"Wataru est un jeune garçon ordinaire qui aime passer son temps dans les salles de jeux vidéo. Un jour, un nouvel élève, Mitsuru Ashikawa, arrive dans son école mais Wataru va très vite découvrir que celui-ci possède des pouvoirs étranges. Entraîné par Ashikawa dans un immeuble en construction réputé hanté, Wataru apprend l'existence de « Vision », un monde parallèle où il est possible de changer son destin. C'est alors que, le monde s'effondre autour de Wataru : son père quitte la maison familiale pour partir avec sa maîtresse. Il se retrouve seul avec sa mère dans le coma. Wataru va-t-il se décider à franchir la gigantesque porte qui mène à « Vision » afin de changer sa destinée ? ..."


Walking Dead : Cette vie derrière nous (T2) de Robert Kirkman & Charlie Adlard, après avoir lu le premier sur liseuse il y a quelques mois, et après avoir lu le premier roman de Kirkman sur l'Ascension du Gouverneur, je voulais me replonger dans le monde si particulier de Adlard et Kirkman. Mission réussie car encore une fois j'ai été dépaysé, folle d'admiration devant tant de réussite scénaristique et surprise par le changement par rapport à l'intrigue série. Qu'on soit claire, j'adoooooore la série Walking Dead, elle est certes largement différente du comics mais ô combien excellente ! J'ai dévoré ce second tome et j'ai le 3 prochaines déjà prêts à être lu.

"Un fléau a transformé les morts en zombies errants à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Un groupe de rescapés, menés par Rick - ancien policier de son état - tente de s'en sortir dans ce monde devenu fou où une seule règle prévaut dorénavant : survivre à tout prix. Fuyant les zones urbaines infestées, les rescapés trouvent refuge dans une ferme aux ressources providentielles, mais qui recèle également de nouveaux dangers."


La surprise inattendue de la semaine, du au fait que j'ai repris mon stage au sein de la médiathèque et que je fréquente des livres 6h/J, et 5/7 jours, j'ai craqué sur ce petit album pour les petits de 3 à 5 ans qui se dévore tant il est bucolique, poétique et l'histoire enivrante. Louve de Fanny Ducassé aux éditions Thierry Magnier est une vraie perle pour les enfants, autant pour les oreilles que pour les yeux. Les illustrations oniriques nous emmènent au sein même du conte pour ne nous lâcher qu'à la toute fin qui arrive bien trop vite à mon goût. Une histoire pour petits et grands.


" Un beau jour que Louve traquait le cèpe et le pied-de-mouton, des bruits étranges lui firent dresser l'oreille. Elle s'approcha à pas de loup. Tapie derrière un buisson, elle sentit son coeur se soulever, et ses yeux s'écarquillèrent..."




Fourni par Blogger.