Le Souffle d'Erya (T1) : Le pacte de Rhaban de Cédric Michel Bouet

dimanche, avril 26, 2015 0 Comments A + a -


Le pacte de Rhaban est le premier tome de la trilogie : Le Souffle d'Erya. Ce premier roman est sorti en Novembre 2013 aux éditions Beaurepaire. Les tomes 2 et 3 sont déjà disponibles. 



Quatrième de couverture : Les terres d’Erya viennent de subir une terrible défaite face au machiavélique grand prêtre Ardhjil Fahssar, serviteur de Rhaban et détenteur de la Pierre noire, l’éblouissante Obsidienne. Ce dernier, animé par de sombres desseins, ne compte d’ailleurs pas en rester là. Démuni face à ce grand péril, Galaad, prince d’Erya, découvre que le soutien dont il a tant besoin réside là où il ne s’y attendait pas. Tout d’abord, il y a cette rébellion qui fait beaucoup parler d’elle dans les territoires qu’Ardhjil Fahssar a conquis. Puis, cette famille qu’on lui a présentée : Balthus, le père, savant hors normes, dont la dernière invention va révolutionner l’art de la guerre ; Hector, son fils, qui s’est illustré au cours des derniers affrontements ; et Tara, sa fille adoptive, savante en devenir au passé énigmatique.



Quelques mots sur l'auteur
Professeur d'anglais, Cédric Michel Bouet a découvert l'univers de la Fantasy au fil de ses nombreuses lectures et voyages dans les pays anglo-saxons. Ce sont des auteurs tel Tolkien, bien sûr, mais aussi Guy Gavriel Kay ou encore Julian May et Terry Brooks qui l'y ont plongé corps et âme.

De cette passion pour la fantasy est né son propre univers, le monde d'Erya.



*PARTENARIAT AUTEUR* 




Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier Margot Aguerre de m'avoir fait découvrir cette saga lors du festival Trolls et Légendes et à remercier plus chaleureusement encore Cédric Michel pour m'avoir fait confiance pour ce partenariat.

Quelle bonne idée ai-je eu de m'intéresser à cette série, d'abord abonnée à la page facebook, je recevais de temps en temps les infos sur mon mur et je me disais qu'un jour je me lancerai, voilà c'est chose faîte et quelle surprise ! Avec Le Souffle d'Erya on se retrouve plongés dans un univers fantasy complet qui prouve toute la force d'imagination de l'auteur. Balthus, Tara, Hector, Gollundrun, Iouna, tout un panel de personnages que l'on se plaît à découvrir au long de ce premier tome, en plus d'un univers complet qui prend forme au fil des chapitres. 


Erya est en danger, attaquée par les Arkhômans et leur prêtre fou, les Eryans se retrouvent sous le joug de l'empereur et de son armée, le peuple est violenté dans tout le pays. Le Prince Galaad lasse de voir son peuple souffrir, entend les rumeurs sur un groupe de rebelles sévissant en territoire conquis à la reconquête de celui-ci. Faisant la connaissance du savant Balthus et des ses enfants, Tara la prodige et Hector, soldat de métier, il décide de faire vérifier ses dires en envoyant Hector, héro de la lutte des Marais, au sein même de la rébellion. Ici commence l'histoire du Souffle d'Erya. Dans ce premier livre on découvre peu à peu toute l'ampleur de la tâche des personnages et aussi ce que souhaite réellement le dieu Rhaban, pernicieux dieu des dieux, qui se sert d'un pantin du nom d'Ardhjil Fahssar pour mener à bien la première partie de sa quête. Cédric Michel Bouet nous emmène plus profondément encore dans son intrigue au fil des chapitres, ce qui fait que j'ai dévoré plus de la moitié de ce roman en une après-midi : un réel page-turner pour les fantasy addict. 

Tout est réuni dans ce premier opus pour faire tomber dans ses filets (ceux de l'auteur) tout les amoureux de fantasy, certes classique, mais ô combien efficace dans son déroulement et son écriture. Je me suis prise d'amour assez facilement pour Tara et Iouna, inutile de vous rappeler que je suis une feminist characters addict, donc il était plus que normal que je m'accroche d'emblée à ces personnages féminins forts, plaisants et plein d'humanité. Une mention spéciale pour les Amazones et la cité de Chandhara que j'ai hâte de découvrir encore plus précisément dans le tome 2, mais qui déjà ici m'ont vendu du rêve ! Quelle brillante idée, vraiment ! Je ne noterais qu'un petit bémol cependant, pour les Eryades, que j'ai eu du mal à différencier des Eryans et dont on n'a que trop peu d'informations sur le début du livre. Mais c'est bien là le seul défaut.
L'auteur nous offre un monde plein de magie, d'authenticité, d'imagination et une intrigue bien pensée et addictive à souhait ! 

La fin de ce premier tome est arrivée beaucoup trop vite, et à la mention "à suivre", je n'ai eu  qu'une seule envie : Lire la suite sans attendre ! 
Pour tous les fans de fantasy qui ont envie de découvrir de nouvelles éditions et de nouveaux horizons, je vous invite à vous jeter sournoisement sur le premier tome de la série Le Souffle d'Erya, qui saura combler toute vos envies de rêves, d'intrigue complète et de monde envoûtant. 

Fourni par Blogger.