La Guerre du Lotus : Stormdancer (T1) de Jay Kristoff

dimanche, octobre 12, 2014 0 Comments A + a -

Stormdancer est le premier tome de la saga La Guerre du Lotus de Jay Kristoff paru chez Bragelonne le 17 septembre 2014. La saga compte déjà deux tomes. Le troisième tome est prévu pour une publication en Novembre 2014 aux états-unis.


Quatrième de couverture
On disait éteinte la race des griffons, ces créatures mythiques menées par les danseurs d’orage. Pourtant, Yukiko et son père reçoivent l’ordre d’en capturer un pour le cruel shogun des îles de Shima. Contre toute attente, ils y parviennent, mais Yukiko se retrouve perdue dans une forêt sauvage, avec pour seule compagnie un griffon mutilé qu’elle nomme Buruu.Unis dans l’adversité, la jeune fille et l’animal s’entraident. Yukiko serait-elle la véritable danseuse d’orage, ultime espoir du peuple ?


Grand Shogun : Jay est un grand auteur de science-fiction/fantasy qui nous vient de Melbourne en Australie. Sa première trilogie a reçu de nombreux prix et est sur le point d'être publiée dans une douzaine de pays. Il écrit actuellement une seconde série à quatre mains avec Amie Kaufman qui porte le nom de Illuminae et portera cette fois-ci plus sur de la sicence-fiction. Le troisième tome de la Guerre du Lotus est prévu pour Novembre 2014 et porte le titre Endsinger. (traduit de: http://misterkristoff.wordpress.com/press/ )



La mission : Après en avoir parlé dans leur magazine Neverland avec beaucoup d’admiration, je ne pouvais pas passer à côté de ce nouveau-né de Bragelonne. Pourtant moi qui ne suis ni très ambiance steampunk, ni très décors nippons, force est d’admettre qu’il y a avait un je-ne-sais-quoi qui m’a tout de suite attiré dans cette sublime première de couverture et dans ce résumé très simple.

Stormdancer nous raconte l’histoire de la jeune et belle Yukiko, travaillant sous les ordres du grand Shogun, avec son père, son oncle et Kasumi, ils sont officiellement les chasseurs du Shogunat, mais voilà, Yoritomo est fou et quand il apprend qu’un fumeur de Lotus a vu un griffon dans le ciel, il décide d’envoyer ses chasseurs à sa suite. Yukiko et les autres n’ont d’autre choix que de grimper à bord d’un bateau volant pour traquer cet animal mythique. Comment croire que cet animal de légende puisse encore exister ? Et s’il existe, comment l’arrêter et l’emporter vif devant leur Chef. Sans compter que son père est un fumeur de Lotus (cette drogue qui pousse un peu partout et qui pollue toute l’atmosphère) qui n’a plus toute sa tête et semble souvent jouer avec la mort. La belle chasseuse nippone se trouvera malgré elle au sein d’un conflit qu’elle n’aurait nullement songé, et apprendra des vérités qu’elle aurait préféré ne jamais connaître. Une fabuleuse histoire de fantasy qui ravira les fans du genre, mais aussi les autres.
Le livre se découpe en trois parties majeures qui décrivent toute une évolution dans le roman, si la première peut paraître la plus longue, car c’est celle qui décrit le monde imaginé par l’auteur, ainsi que toute la mythologie et les personnages, elle laisse vite place à un récit prenant. Les deux dernières parties coulent sous vos doigts comme de l’eau limpide.... (à suivre)





Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.