LES MOIS DE LA SCIENCE-FICTION

dimanche, mai 04, 2014 0 Comments A + a -

De Mai 2014 à fin Juillet 2014

Je me suis intéressée à tout dans mes lectures et c'est vrai qu'il y a un style qui m'a toujours un peu fait peur, de par l'idée que je me faisais de sa complexité. J'ai alors décidé de vous y initier en m'y initiant moi-même. Comme je suis une fille pluriel et que j'ai conscience que la science-fiction est bien plus présente que la fantasy sur différents supports. Je vais m'intéresser aux films, séries, romans et BDs. Je regrouperai tout les articles que j'écrirais ici en plus de vous les partager sur la page. J'espère que cette idée vous plaît autant qu'à moi et pas de panique pour ceux dont ce n'est vraiment pas le dada, le blog ne va pas se transformer en QG type TARDIS, je continue à lire mes beaux romans de fantasy et de fantastique comme je continue de vous en poster les chroniques :)

Pour commencer petites définitions de la SCIENCE-FICTION

CNRTL : Genre littéraire et cinématographique décrivant des situations et des événements appartenant à un avenir plus ou moins proche et à un univers imaginé en exploitant ou en extrapolant les données contemporaines et les développements envisageables des sciences et des techniques

ASIMOV.FR : La science-fiction est un genre littéraire très récent, apparu durant le XXème siècle. Certains veulent lui donner ses lettres de noblesse en plongeant ses racines dans des textes anciens comme l'épopée de Gilgamesh, ce roi légendaire en quête d'immortalité, héros de poèmes épiques suméro-akkadiens, ou plus récemment dans « Les Empires de la Lune » de Cyrano de Bergerac ou « Micromégas » de Voltaire. Quelques précurseurs se manifestèrent dès la fin du XIXème siècle : Henri Rosny aîné en France, Herbert George Wells en Grande-Bretagne.


 FILMS

ROMANS

 SERIES 

BD





Fourni par Blogger.