Après Mr Mercedes, un deuxième roman en 2014 pour Stephen King [Actu littéraire]

mercredi, février 05, 2014 0 Comments A + a -


On n'avait que quelques infos mais rien de plus précis, l'info est tombée Samedi soir, le nouveau roman attendu en 2014 (USA) de Stephen King se nommera bien Revival et sortira le 11 novembre 2014. On espère une date de début d'année 2015 pour la France.

De quoi parle le roman ? Voici quelques mots de présentation de l'éditeur et de Mr.King himself !

Présentation de l'éditeur :
Signé par le maitre conteur Stephen King, un roman particulièrement sombre et accrochant au sujet de l'addiction, de la religion, du fanatisme, et de ce qui pourrait exister de l'autre côté de la vie.

L'histoire de REVIVAL, de Stephen King :
Dans une petite ville de Nouvelle Angleterre, il y a plus d'un siècle, un garçon joue avec ses nouvelles figurines de soldats, dans la terre sur le devant de sa maison, quand une ombre tombe sur lui. Il lève la tête et voit un homme saisissant, le nouveau pasteur (ce que découvrira Jamie plus tard) qui, avec sa belle femme, va transformer l'église et la ville. 
Les hommes et les garçons tombent un peu amoureux de Mme Jacobs; les femmes et les filles du révérend Jacobs (et cela n'exclut pas les soeurs et la mère de Jamie).
Puis, une tratégie frappe, et ce prêtre charismatique maudit Dieu, avant de se faire bannir de la ville sous le choc.
Jamie a lui-même des démons. Marié à sa guitare depuis ses 13 ans, il joue dans un groupe à travers le pays, fuyant ainsi ses propres soucis familiaux, perdant travail après travail quand ses addictions le perdent.
Plusieurs décennies plus tard, dorénavant sobre et avec une vie décente, lui ainsi que le révérend Charles Jacobs se rencontrent à nouveau, à travers un pacte que même le Diable n'aurait pu imaginer, et les nombreuses et terrifiantes significations de la "Renaissance" vont prendre forme.

Source et texte complet : http://club-stephenking.fr/3724-actualite#ixzz2sAP3q3Jn
Piqûre de rappel :) 

Cette même année, Stephen King sortira pendant la période estivale (toujours aux USA) le roman Mr Mercedes. Qui raconte l'histoire d'un ancien flic qui se fait emmerder par un ancien tueur qu'il poursuivait, le type avait lancé sa voiture dans une foule, ce qui a valu au policier le quolibet de Mr Mercedes par les médias


Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.