Un auteur français qui fait le tour du monde [Actu littéraire]

samedi, juillet 27, 2013 0 Comments A + a -

C'est Bragelonne qui nous l'annonce au travers leur blog et leur magazine Neverland, un auteur de fantasy français : Antoine Rouaud va s'exporter à l'étranger. Le livre n'est même pas encore sortie qu'il fait déjà grand bruit et a réussi à conquérir le cœur de plusieurs pays : Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-bas, Espagne, Pays-bas. Si l'on ajoute les pays francophone, ce n'est pas moins de 10 pays pour la nouvelle égérie de la Fantasy française.

Ne verrons-nous pas ici naître un tout neuf G.R.R Martin à la française ?  


résumé : 
An 10 de la République, dans la cité portuaire de Masalia. 


Dun-Cadal n’est plus que l’ombre de lui-même. Trahi par ses amis et accablé par la mort de son apprenti, celui qui fut le plus grand général de l’Empire déchu passe désormais son temps à boire dans une taverne. Il s’est détourné de la politique, des aventures, et même de l’Histoire. Mais l’Histoire n’en a pas fini avec lui. 


Viola est une jeune historienne à la recherche de l’épée de l’Empereur, symbole de l’ancien régime. Elle sait que Dun-Cadal est la dernière personne à avoir été en possession de la précieuse relique, qu’il aurait cachée pendant les dernières heures de la révolution. 


Curieusement, c’est lorsqu’elle met enfin la main sur l’ancien chevalier que débute une série d’assassinats. L’un après l’autre, tous les anciens alliés de Dun-Cadal sont abattus par un homme qu’il a bien connu : l’assassin personnel de l’Empereur. L’ex-général en est convaincu : aucun de ces événements n’est le fruit du hasard. Dans l’ombre se dessine une conspiration qui va bouleverser le destin de chacun. Des secrets vont être révélés au fur et à mesure que Dun-Cadal va raconter son histoire. 


La véritable histoire.


La Voie de la Colère qui est le premier tome du grand cycle de Le Livre et L'épée, paraîtra fin octobre en France, les autres pays ont choisi une date similaire pour leur sortie respective. 

Comment cela s'est-il passé ? C'est l'équipe Bragelonne qui nous en parle :

" Voici, en résumé, ce qu’il s’est passé il y a presque deux ans… Comme chaque année, à la Foire Internationale du Livre de Francfort, les éditeurs du monde entier s’affairent à trouver la perle rare. Un phénomène mondial vient de remettre la Fantasy au goût du jour, et tous cherchent le successeur de Game of Thrones. C’est alors qu’ils découvrent Le Livre et l’Épée, et l’enthousiasme qu’il suscite est sans pareil. Instantanément rapproché de l’œuvre de George R.R. Martin pour ses intrigues dynastiques et ses drames humains, le livre d’Antoine est également comparé au Nom du Vent de Patrick Rothfuss pour sa prouesse narrative. De toutes parts, les enchères se multiplient pour acquérir l’ouvrage. À la fermeture de la Foire, les droits étaient vendus en plusieurs langues."

Pour en savoir plus, il vous suffit de cliquer sur "Bragelonne" au tout début de l'article afin de lire l'article au complet. En attendant je vous laisse avec les couvertures des autres pays. Un régal pour les yeux et sans nul doute un livre qui rejoindra ma bibliothèque dès sa sortie. 




1. Grande Bretagne 2. Allemagne 3.Néerlandais 4. Espagne



Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.