Pouvoirs Obscurs T.1 L'Invocation de Kelley Armstrong

vendredi, mai 10, 2013 1 Comments A + a -

Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong - L'Invocation est paru aux éditions Castelmore en février 2011.




Quatrième de couverture : Chloé Saunders n'est pas comme les autres. Elle voit des fantômes... et ils ont des choses à lui dire.Chloé rêve d'avoir une vie normale. Mais avec les fantômes qui la traquent sans cesse, c'est impossible. Si elle était un personnage de film, on la croirait quand elle avoue qu'elle voit des fantômes.
Dans la vraie vie, elle est envoyée à Lyle House, un institut psychiatrique spécialisé pour ados.
Les pensionnaires ont l'air de cacher eux aussi quelques secrets et Chloé ne serait pas étonnée de trouver des squelettes cachés dans les placards.







L'auteureKelley Armstrong, née en 1968, est canadienne. Elle a déjà publié plus d'une dizaine de romans, la plupart situés dans l'univers que les lecteurs ont découvert avec Morsure, qui remportent un succès étourdissant aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne. Sans surnaturel, point de roman : telle pourrait être sa devise.


La mission : La quatrième de couverture me donnait vraiment envie de me plonger dans ce bouquin, qui plus est les hôpitaux psychiatrique ont toujours eu un effet addictif sur ma personne, si on y ajoute les fantômes je ne réponds plus de rien. Au final, je ressors un poil déçue de ma lecture mais avec tout de même l'envie de continuer la saga.


Chloé est une nécromancienne (elle a le pouvoir de convoquer les morts) mais ne le sait pas encore, sa vie bascule le jour où un gardien de son lycée ou plutôt son fantôme, décide de lui demander de l'aide, celle-ci prend peur, fuit et fait un face à face avec la directrice et un de ses professeurs, elle leur fonce dessus et se débat contre le fantôme. La croyant folle, il décide qu'au lieu d'un renvoie, elle sera placée dans une sorte de maison pour ados à problèmes psychologiques. Elle fait la connaissance de Lizzi, Tori, Simon, Derek et Rae, d'autres ados de la maison. Si les médecins lui disent qu'elle est schizophrène, Derek lui, le type à la force herculéenne et au visage plein de boutons, lui apprend qu'elle doit certainement être nécromancienne et qu'il faut qu'elle arrête de prendre le cachets que lui donne l'institut. Elle découvrir que les apparences sont bien souvent trompeuses et que le mal n'est jamais là où on l'imagine.

Il est vrai que les personnages sont un peu des personnages réchauffés de la littérature ados et un tant soit peu bit-lit "sugar" mais Chloé et Rae restent des personnages hyper attachantes avec lesquelles j'ai eu beaucoup de plaisir. Un brin d'humour bien placé et une ambiance assez surprenante pour mon tout premier Kelley Armstrong. Mon personnage préféré car il est, à mon goût, le plus complexe et le plus travaillé, est Derek, il a ce coté énigmatique vraiment addictif, qui m'a poussé plus loin à chaque page dans ma lecture. Simon est le beau garçon de l'histoire dont Chloé tombe sous le charme, mais l'amourette naissante n'est pas mise en centre du bouquin et c'est vraiment un point positif.  Pour ce qui est de Chloé, elle m'a un peu tapé sur le système au début, elle est l'héroïne stéréotypée du dénie marchant inlassablement avec des œillères et parfois avec carrément un foulard sur les yeux, au point qu'on lui dise "Oh hééééééééééééé tu vois pas qu'ils te mentent et qu'ils sont un peu étranges ? Non ?" Je me suis d'ailleurs pas mal énervée dans ce premier tome, à sans cesse m'égosiller mentalement pour lui dicter quoi faire, mais au final ça donne une lecture plutôt mouvementée  que j'ai eu plaisir à tenter.

Je n'ai pas beaucoup de choses à dire mais ce que j'en conclus c'est que c'est un livre introduction à la saga, la fin vraiment surprenante pour le coup, nous laisse imaginer une bonne suite de saga, que je tenterai avec plaisir dès que l'occasion s'y prêtera.

1 commentaires :

Write commentaires
30 novembre 2014 à 17:20 delete

Un premier tome très sympathique, et la suite est encore mieux :) !

Reply
avatar

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.