Challenge Littéraire : Week-end à Mille ! par lili-bouquine

vendredi, mai 31, 2013 6 Comments A + a -


Le week-end à 1000 ! est un challenge littéraire proposé par Lili du blog Lili-Bouquine
Le but est simple, je laisse lili vous l'expliquer : 






"Le but de la manœuvre : Lire 1000 pages en un week-end. Pourquoi : Parce que nous, passionnés de lecture, sommes complètement dingues et que nous aimons les défies. Pour cela, vous disposez d'un week-end, d'une bonne poignée de courage et bien sur le soutient des autres participants !




Cette seconde session débute le VENDREDI 31 MAI à 19h et se termine le DIMANCHE 02 JUIN à 00h ! Soyez donc prêts ! Vous pouvez organiser votre temps exactement comme vous le souhaitez, lire le nombre de livres que vous voulez, dans les formats que vous préférez, le but étant de lire 1000 pages tout simplement.




La seule condition de participation est de relayer l'information, afin de faire connaitre ce challenge et d'embarquer avec nous le maximum de fous de lecture ! Vous n'êtes pas obliger d'être l'auteur d'un blog, mais si toutefois vous en êtes un et que vous avez envie de rédiger un article sur le week-end à 1000 (exposer votre PAL, annoncer votre participation ou autre), je vous encourage, bien sur, grandement. "



Je vous laisse avec ma vidéo qui parle du challenge et qui présente ma petite pal pour ce rendez-vous ! 



Suivi lectures :

Vendredi

18h45 : Je décide de commencer un peu plus tôt, beh oui ce soir je regarde les Experts : Miami et je vais donc prendre un peu moins de temps.

19h35 : "Ana, on mange !" Plop, à peine une heure et j'ai déjà dévoré 70 pages d'Aurora Teagarden de Charlaine Harris. J'aime beaucoup le personnage et cette idée de Club des Amateurs de Meurtres qui ne peut que me faire penser à Les lieux sombres de Gillian Flynn.

22h30 : J'éteins la télé, je m'installe et hop, un petit message sur le groupe pour souhaiter une bonne nuit d'avance, je me dis que j'avance au moins jusque 150 pages, histoire de lire un peu.

Samedi 

00h54 : Je sens que mes yeux me piquent, je me dis "Déjà c'est pas possible !" je regarde la page et "ohh 210 !" bon j'ai peut être lu un peu plus que prévu mais je m'y plais tellement dans ce bouquin ! Cette fois-ci j'éteins. 

15h20 : Le soleil tape un peu moins fort alors je me décide à aller finir mon premier livre, je m'installe sur la chaise longue et c'est parti pour une après-midi entière consacrée à la lecture. Décidément le vent monte de plus en plus dans le Pas-de-Calais

16h10 : 253 pages de bouclés pour ce début de challenge et j'ai vraiment beaucoup aimé ce Charlaine Harris moi qui trouve Sookie détestable j'ai tendance à vraiment apprécié Roe. Même si la plume de l'auteure est beaucoup moins franche. Pep-pep n'oublions pas qu'il s'agit de son premier roman.

16h15 : Le vent se lève vraiment mais j'insiste tellement peu de soleil ces dernières semaines que je ne laisserai pas vaincre en plus de ça si je me réfère à la jeune Cassiopée de ma lecture actuelle : La 5 vague de Rick Yancey, mon vent c'est de la gniogniotte à côté !

17h : Ah non je jette l'éponge, j'ai tenu 60 pages sous le vent mais je ne peux plus. L'appel de mon lit et de mon plaid rose est trop fort. Je me pose et je compte bien lire encore un bon bout de temps !

19h07 : 224 pages de plus pour ce challenge. En cette fin d'après midi j'en suis donc à 254 + 224 = 478 pages lues youhouuuuuu ! Et j'ai bien fait de choisir ce roman on veut en savoir toujours plus ! C'est vraiment basé science-fiction par contre, mais YA, donc ça se lit bien, même très bien ! J'avoue qu'avec l’apparition d'Evan, Ben et le silencieux sur les derniers chapitres je me sens un peu étourdie ! Mais j'en saurais plus en reprenant ma lecture ce soir ! Donc manger, douche, on attend maman pour Die Hard 5 et je m'y remet :)

Dimanche

8h04 : J’émerge et je sors de mon lit, mes yeux étaient trop lourds hier et je n'ai pas réussi à survivre pour lire encore un peu. Mais là je profite de que toute la maison soit encore endormie pour me placer sous la terrasse. Décidément la journée va être radieuse. J'ouvre la 5e vague et voilà que je plonge déjà dans le récit.

9h15 : "Bonjour maman !" ça y est maintenant qu'elle est levée tout le monde va suivre, pour pas manquer, mon frère Yann est déjà à sa suite. Je ferme mon livre en prenant soin de placer mon marque-page magnet Gorjuss. 298. Ce qui fait 74 pages de lues. J'ai dépassé la moitié du challenge 550 pages à peu près et je suis addict au bouquin ! Evan Parker me fait craquer ! Bah oui quoi qui ne craque pas en pensant à "Clark Kent" ce sont deux mots magiques !

12h15 : Les salades sont prêtes et le barbecue aussi, en attendant que ce soit prêt je m'accord quelques pages.

14h24 : Bon le soleil n'est pas aussi présent que ce que j’espérais, je reste un peu dehors et si ça monte trop fort, hop ! je filerai bien au chaud dans mon lit !

15h10 : Voilà ce qui devait arriver, arriva, direction la chambre. Il me reste 160 pages pour boucle le livre La 5e vague de Rick Yancey !

17h20 : J'ai fini ce gros pavé ! Wouhouuuuu ! Plus que 151 pages à lire ! Je sais que j'avais prévu une pal de 3 livres mais je change finalement d'avis, après un récit si....pesant je penche pour un truc plus léger, plus jeunesse avec L'Erreur de L'Epouvanteur par Joseph Delaney !

19h13 : 1008 pages ! 1008 pages ! Ça y est la challenge est fini et réussi pour moi ! Pour ma première fois je suis hyper contente ! 

6 commentaires

Write commentaires
Acr0
AUTHOR
1 juin 2013 à 14:37 delete

Ah c'est chouette que ta lecture de vendredi se passe bien :)

Reply
avatar
1 juin 2013 à 19:20 delete

Merci ! J'ai fini le Charlaine Harris, tu lis quoi de ton coté ?

Reply
avatar
Acr0
AUTHOR
2 juin 2013 à 14:08 delete

Je veux voiiiir ton marque-page :D
Franchement, cela se passe nickel pour toi :)
De mon côté, j'avais commencé avec 'Nos étoiles contraires', je viens de terminer 'Divergent'. Après ma pause, je commencerai 'Histoire d’Alice, qui ne pensait jamais à rien (et de tous ses maris, plus un)' de Dannemark.

Reply
avatar
Acr0
AUTHOR
2 juin 2013 à 20:57 delete

Oh toujours pas de suivi de lecture ? J'espère que tu n'as pas sombré entre les pages.

Reply
avatar
3 juin 2013 à 08:56 delete

Ca y est je l'ai mis à jour :) Comme souvent quand je suis happée je ne descends pas :) J'ai pris en photo mon marque-page, je vais les poster tout à l'heure ! :) Nos étoiles contraires mais qu'est ce que j'en entends parler de ce livre lol

J'ai adoré Divergent presque un coup de coeur ! Et toi ?

Reply
avatar
3 juin 2013 à 15:49 delete

Bravoooooo !! =D
Je viens de voir la vidéo de ton bilan et tout ce que tu as dit sur l'ambiance entre les participants me fait encore plus regretter de ne pas avoir pu participer cette fois-ci non plus =(. J'espère vraiment pouvoir être au rendez-vous la prochaine fois !
En tout cas bravo à tous ceux qui ont participé =)

Reply
avatar

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.