Amours Surnaturelles de Elodie Morgen et Maloja.G

lundi, avril 15, 2013 4 Comments A + a -

C'est avec plaisir que je recevais, ce samedi, le livre voyageur d'Elodie Morgen nommé Amours Surnaturelles, qui est un recueil de nouvelles parlant toute d'amour et d'être surnaturelles.






Quatrième de couverture

" Au plus profond des entrailles de l’océan,Dans une forêt, aux recoins sombres et malfaisants,
Au beau milieu des esprits, capturé dans leur univers,
Et même, dans un cœur de vampire obscur et volage,
L’amour frappe partout, laissant des victimes sur son passage."







La Mission : On découvre dans ce recueil le destin de 6 héros et héroïnes, ayant toute leur singularité, ce sont des destins auxquels on trouve tout de suite quelque chose d'attrayant et qui font que le recueil (de 160 pages environs) se lit d'une seule traite, reçu le samedi matin, je l'avais terminé après seulement 1h30 de lecture, ce qui n'en fît pas moins une lecture très singulière et très intéressante. 

C'est un recueil qui nous fait avant tout voyager : de la terre à la mer, du ciel aux enfers, il y en a pour tout les goûts et pour toute les amours. Du sauvage ou tendre, du romantique à un appétit uniquement sexuel et surtout de l'interdit. Car si l'on trouve un point commun à ces différentes amours c'est bien ce terme d'amour impossible. Les deux auteurs connaissent leur sujet et mettent dans chacune de leur nouvelle une envie réelle de plaire et une volonté réelle de montrer qu'elles traient correctement leur sujet. J'ai aimé découvrir ces différentes histoires et leur seul défaut est d'être trop courte, même si finalement c'est le but du jeu puisque ce ne sont que des nouvelles.

Parmi mes préférences se trouvent : Ariel et Naéo qui méritent vraiment d'être plus poussées, je pense que si les auteurs nous demandaient notre choix pour un roman, ces deux nouvelles seraient en tête. La fin d'un monde parfait...m'a aussi beaucoup plus, j'ai adoré les différentes manières d'aborder le sujet dans chacune des nouvelles et l'écriture d'une nouvelle à l'autre change, et donne vraiment du frais aux nouvelles. Je n'ai par contre pas réussi à accrocher avec Lilith, qui est pour moi, peut être la nouvelle la moins intéressante du recueil et celle dans laquelle je ne me suis pas sentie à la fois à l'aise et dont j'ai trouvé le style un peu approximatif. Le côté un peu trop bit-lit ne m'a pas plu, mais ça n'a en rien gâché mon avis vraiment positif sur le livre. Le gros bémol du bouquin réside pour moi dans le prix : 10 euros me paraît un peu élevé pour un livre de cette taille (format poche) et qui se lit aussi vite ; après il faut prendre en compte que le livre est une auto-édition des deux auteurs et que ce ne doit vraiment pas être facile de réussir à rentrer dans l'argent investi.

Cependant je recommande chaudement ce livre pour un trajet court, pour celles qui veulent s'évader, pour celles qui veulent de l'amour, pour celles qui veulent du fantastique, c'est un recueil idéal :) 

Un énorme merci aux auteures pour le partage de leur bouquin ! 

4 commentaires

Write commentaires
Unknown
AUTHOR
15 avril 2013 à 15:25 delete

Merci à toi d'avoir laisser ton esprit s'évader dans nos mondes
magiqualement MLJG**

Reply
avatar
Unknown
AUTHOR
15 avril 2013 à 17:31 delete

Merci de m'avoir laissé la chance de découvrir votre livre :)

Reply
avatar
Myiuki
AUTHOR
21 avril 2013 à 17:27 delete

J'ai hâte de le découvrir ce recueil ^^
Merci pour ta chronique !

Reply
avatar
Unknown
AUTHOR
22 avril 2013 à 09:19 delete

Tu vas te régaler ! Moi je l'ai mangé en même pas deux heures :)

Reply
avatar

Fourni par Blogger.