Chasse sur les Toiles #1

samedi, février 02, 2013 0 Comments A + a -

Voici un nouveau rendez-vous sur le blog ! En fait c'est simple et ce n'est rien d'innovant mais j'y tenais beaucoup, le principe va être simple, vous parlez des films que j'ai vu et que j'ai aimé (ou pas) afin de vous les présentez et peut-être aussi vous donnez l'envie de les voir.




Chasse sur les Toiles N°1 :
L'étrange pouvoir de Norman 



L'étrange pouvoir de Norman c'est quoi : Norman est en fait un petit garçon au pouvoir particulier, celui de voir les morts et de pouvoir leur parler - sauf aux animaux parce qu'ils ne parlent pas - mais ce pouvoir le fait paraître comme un Freaky bref un zarbi qui tout le monde évite sauf le petit gros de l'histoire hyper comique qui donne un coté vraiment fun au film. Son père ne croit pas au pouvoir de Norman et a peur de lui ou pour lui (ça c'est selon) mais un jour son oncle vient lui rendre visite alors qu'il sort de l'ecole car il se doute qu'il mourra bientôt et lui donne une mission. Endormir la vilaine sorcière avant le couché du soleil mais bien sûr il ne va réussi et une horde de mort-vivants vont sortir de terre pour venir le tuer.

 


Les + du film :
- L’histoire en elle-même est vraiment fraîche et sympa, des petits enfants qui sauvent le monde c'est vrai c'est pas nouveau mais le dessin de l'anime, la façon dont s'est tournée et l'ambiance même du film fait qu'on y croit et quant bien même je ne saurais ne pas craquer face à une histoire du sorcière.
- La ville du film est une ville touristique où tout autour tourne envers la malédiction de la sorcière.
- Un humour décalée capable de faire rire les petits comme les grands 
- Un réel message pour les enfants et les parents qui traitent de la mort, de la haine et de la différence

Les - du film :
Un seul, la fin du film m'a semblé un peu étrange par rapport au film et même pas mal flippante pour les enfants.


La Ba du film :






Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.