Tag de la blogueuse

dimanche, février 10, 2013 1 Comments A + a -



1) Es-tu une acheteuse compulsive de livres?

Oui, oui je peux dire aujourd'hui que oui, je ne compte plus le nombre de fois où je suis partie pour une chose et que je suis revenue sans le chose-dite mais avec un lot de livres.


2) A quelle fréquence achètes-tu des livres?

Je n'ai pas de réelles fréquence, j'achète quand ça me plait et surtout quand j'en ai envie. Mais c'est vrai qu'en tant qu'étudiante, les vacances d'été sont plus synonyme de bibliothèque et d'emprunts que d'achats XD



3) As-tu une librairie favorite ?

Malheureusement je n'ai pas de petites librairies par chez moi, sinon je dois aller sur Lille et avec mon emploie du temps c'est peu souvent. Alors je ne jure que par Le Furet du Nord et par l'espace culturel de Leclerc


4) Fais tu tes achats de livres seule ou accompagnée?


Plus souvent seule car je vais aux magasins en attendant mon train ou mon bus mais une fois par mois avec ma meilleure amie on sort et on va se donner nos avis sur des livres, des chroniques positives ou non qu'on a lu. J'aime être avec elle.

5) Librairie ou achat sur le net?

Les deux.Mais je préfère la librairie


6) Préfères-tu les livres d’occasion, neufs ou les deux?

Par moment je préfère les anciennes éditions donc je préfère l'occasion comme à la vieille bourse à Lille donc plutôt les deux.



7) Qu’aimes-tu dans le shopping livresque?

Ce que j'aime c'est qu'à chaque fois que je lis la quatrième de couverture et que je choisis le livre, j'imagine tout le bon temps que je vais passer avec mon livre au chaud ou au soleil avec un thé fumant à la rose ou à la violette.


8) Te fixes-tu une limite d’achat par mois?

Pas vraiment, j'estime plutôt la limite convenable, celle qui fait que tu te dis "Là c'est assez", même si parfois j'ai l'outrecuidance de briser mes propres limites.


9) A combien s’élève ta wish-list?

Je ne compte pas vraiment mais en y réfléchissant.....une bonne cinquantaine :)


10) Cite trois livres que tu veux tout de suite.

Nés à Minuit. Tome 4
Le manoir des Immortels T.2
Anthologie d'Edgar Allan Poe


11) Vers quel type de livres te tournes-tu en premier?

Fantastique et Y-A


12) Pré-commandes-tu tes livres?

Vraiment sur coup de coeur et si je le veux, le veux, le veux.
Le dernier en date : Attraction Celeste de Virginie Goevelinger



13) Pourquoi un tel pseudo / nom de blog

Mon premier blog était un Livre Un monde ce qui est vrai mais j'ai un peu observer la façon de chacune de chasser un livre dans les rayons et ça m'est venu comme ça. Nous sommes toute des Chasseuses de Livres.



14) Parle-nous de ton prof préféré

Je ne vais pas pouvoir me poser sur un seule. J'ai eu la chance d'avoir des professeurs qui ont toujours su me donner l'envie d'apprendre la langue française. Mes profs de français ont toujours été les meilleurs du monde. Mais celles qui m'ont donné l'envie d'écrire et de lire et de faire du théâtre sont Mme Tacquet et Mme Madjerczack. Je les aime tant.


15) Quel est ton endroit préféré au monde?

Ma maison, mon chez moi, ses odeurs et ses couleurs. Chaque pièce tient un de nos souvenirs. 


16) Parle-nous de ton premier concert?


Difficile car je n'ai jamais acheté de place pour un concert. Je dirais que la plus belle prestation que j'ai vu jusqu'ici est celle des Derniers Trouvères lors d'un rassemblement médiéval.

17) Un endroit que tu aimerais visiter.

Il y a tellement d'endroit. Mais si vraiment je devrais choisir un endroit sans touristes que je voudrais visiter seule pour pouvoir en profiter c'est Chambord (à nouveau) car je suis sûre qu'il est pleins de secrets et de surprises que l'on nous cache.

18) Parle-nous de quelque chose qui te rend complètement folle en ce moment.

La saga de L'Epouvanteur de Joseph Delaney, j'en suis complètement gaga !


19) Si tu pouvais avoir quelque chose instantanément rien qu’en claquant des doigts ce serait quoi?

Un cottage en Angleterre, un cottage verdoyant et attenant à une librairie typiquement anglaise que je tiendrais avec ma meilleure amie et ma famille.


20) Qui tagues-tu?


Je tague qui voudra bien répondre :)

1 commentaires :

Write commentaires
10 février 2013 à 19:10 delete

Encore un très bon article de la part d'une super blogeuse ( et je ne dis pas ça parce que tu es ma meilleure amie ) . Je trouve que ça te résume bien même si je dois dire que toi même, tu es ma personnification du livre puisque qu'en tournant tes pages et en avançant dans l'histoire, je ne cesse d'être surprise au fil des années ;)


PS: Question 10: Une surprise t'attends dans le mois Question 19 : Quand on veut, on peut et dans notre cas, on parviendra à nos fins

Reply
avatar

Fourni par Blogger.