Les Misérables - film musical #1

mardi, décembre 11, 2012 0 Comments A + a -

En voyant la bande-annonce il y a de cela quelques semaines j'ai vraiment pressenti un coup de coeur pour cette oeuvre cinématographique. 
Je compte faire une présentation en maximum 4 numéros contenant j'en suis déjà certaine : 1 : Un article avec image, teaser etc / 2 : Des images et teasers de plusieurs adaptations déjà connue / 3 : Une chronique sur le film que j'irais voir à sa sortie au cinéma :)





Les Misérables - est un roman de Victor Hugo paru en 1862 

Victor Hugo y décrit la vie de misérables dans Paris et la France provinciale du XIXe siècle et s'attache plus particulièrement aux pas du bagnard Jean Valjean qui n'est pas sans rappeler le condamné à mort du Dernier Jour d'un condamné ou Claude Gueux. C'est un roman historique, social et philosophique dans lequel on retrouve les idéaux du romantisme et ceux de Victor Hugo concernant la nature humaine. L'auteur lui-même accorde une grande importance à ce roman et écrit en mars 1862, à son éditeur Lacroix : « Ma conviction est que ce livre sera un des principaux sommets, sinon le principal, de mon œuvre ». (source : Wikipédia)

En dehors de ses poèmes, ce roman est certainement le plus abouti et le plus encensé par la critique contemporaine. Quoi de plus normal que le cinéma américain s'en empare ? 

Le film version 2012 :

Nationalité : Britannique
Réalisateur : Tom Hooper
Genre : Drame, comédie musicale

Le casting :

Hugh Jackman ... Jean Valjean
Russell Crowe ... Javert
Anne Hathaway ... Fantine
Amanda Seyfried ... Cosette
Sacha Baron Cohen ... Thénardier
Helena Bonham Carter ... Madame Thénardier
Eddie Redmayne ... Marius
Aaron Tveit ... Enjolras
Samantha Barks ... Éponine
Daniel Huttlestone ... Gavroche


Bande annonce officielle (VF)



Official Movie Trailer

L'avis de chaque acteur sur le film et des images du tournage
Hugh Jackman chante Who I am 


Fourni par Blogger.