Je craque sur la couverture

mardi, novembre 13, 2012 4 Comments A + a -

Un petit rendez-vous "quand l'envie me chante" dans lequel je dispose un ou deux livres pour le(s)quel(s) je craque grâce à leur 1ère de couverture.




Velvet de Mary Hooper



Résumé :
Orpheline dans le Londres des années 1900, Velvet survit tant bien que mal en travaillant dans l'enfer d'une blanchisserie. Lorsque l'occasion lui est donnée de s'occuper du linge de clients fortunés, la jeune fille saisit sa chance et attire l'attention de l'intrigante Madame Savoya, l'un des médiums les plus courus de la capitale.
Emménageant à la villa Darkling aux côtés de Madame et de George, son séduisant assistant, Velvet ne va pas tarder à découvrir les usages et secrets de cet univers fascinant qu'est celui du spiritisme. Elle est pourtant loin de se douter que le danger qui la guette ne vient pas du royaume des morts...
Un roman envoûtant qui nous plonge dans les coulisses des salons des plus grands médiums du début du XXe siècle. 
Lumières tamisées et ambiance feutrée : quand les esprits parlent, les vivants doivent les écouter.



Une couverture en demi-teinte à la fois rouge et vert, deux couleurs qui se marient pour donner un aspect magique. Un regard qui vous pénètre, qui vous fixe vous obligeant à ne pas quitter des yeux Velvet. Une main avec une bougie qui passe au travers un rideau sans le brûler. Une jolie rousse enivrante, bref une couverture que j'adore et qui m’envoûte.


4 commentaires

Write commentaires
Myiuki
AUTHOR
13 novembre 2012 à 17:20 delete

Une couverture captivante en effet, avec ce regard à la Mona Lisa, on se sent comme happé par le personnage, c'est à la fois déstabilisant et enivrant car ça donne envie de lire le livre. Frissons garantis apparemment.
+ 1 dans ma Wish-List ^^

Reply
avatar
13 novembre 2012 à 19:46 delete

Oui elle est sublime et je me suis dit " Tu amènes juste tes livres à la bibli, tu en choisis pour ton frère et tu sors" et là c'est le drame, ce livre devant mes yeux "A moiiiii !" et voilà je me suis ENCORE faite avoir lol

Reply
avatar
Arcaalea
AUTHOR
21 novembre 2012 à 11:23 delete

La couv est super et le résumé hyper tentant ! Tout pour plaire ^^
Bises :)

Reply
avatar
16 décembre 2012 à 10:43 delete

Et le contenu est aussi bien que le contenant ! Je le recommande :)

Reply
avatar

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.