Les hors-propos de la chasseuse : Recette d'Halloween

mardi, octobre 30, 2012 0 Comments A + a -

La tourte au potiron d'Hilda l'Affreuse




Ingrédients :
- Un quart de potiron ou 1 potimarron
- 2 Oignons
- 1 pâte feuilletée
- 20g de beurre
- 10 cl d'eau
- 3 Oeufs
- Du gruyère ou emmental rapé
- 2 c.à soupe de crème fraiche
- une mini cuillerée de muscade râpée
- Sel et poivre 







La recette :

1. Préchauffez votre four à 210°. Retirez la peau et les graines du potiron (ou potimarron), coupez-le en morceau, reservez. Attaquez les oignons, enlevez leur peau puis coupez-les en petits morceaux. Mettez ces deux ingrédients dans une casserole avec 20g de beurre, salez et poivrez. Ajoutez 10cl d'eau et commencez la cuisson à plein feu pendant 10 à 15 minutes et à couvert.

2. Pendant ce temps dans un bol ou un récipient : battez les oeufs et prenant soin de mettre un jaune de coté qui vous servira à dorer votre tourte, puis ajoutez la crème fraîche  la noix de muscade râpée et le gruyère ou emmental râpée (autant que vous voulez faîtes vous plaisir). Vérifiez votre potiron ou potimarron et si celui si est bien mou, égouttez-le le plus possible, puis écrasez-le. Mélangez les deux préparations ensemble. Mélangez bien.


3. Désormais occupez-vous de votre pâte, dans un moule (rond de préférence) disposez un peu de papier de cuisson ou farinez-le. Une fois votre pâte correctement disposez convenablement, faîtes attention de mettre votre préparation sur une seul coté de la pâte. Refermez-la sur elle-même, piquez de coup de fourchettes afin qu'avec la vapeur votre pâte soit croustillante et non mouillée et molle. Avec le jaune qui vous aviez gardé, peignez le dessus de votre tourte.

4. Ne vous reste plus qu'à enfourner la tourte pour 30 à 35 minutes et à l'accompagner d'une salade.

Miam ! Miam c'est prêt !

Fourni par Blogger.

Qui êtes-vous ?

Ma photo

Blogueuse litté, amoureuse des livres et de fantasy. Je ne dis jamais non à un bon thé, un bouquin et un plaid bien chaud ! Future bibliothécaire territoriale, je m'intéresse beaucoup à la médiation des bibliothèques avec le public adolescent.