Les Hallienales, un salon fantastique dans le Nord

mardi, octobre 16, 2012 2 Comments A + a -

Ce week-end je me suis transformée en "vampire" du XIXe siècle. Pourquoi ? Et bien tout simplement parce que j'étais au salon du livre fantastique dans la région Lilloise j'ai nommé : Les Halliénales !
Mais quelle bouffée d'air qu'un salon de la sorte dans notre belle région que le Nord-pas de calais. Comment ne pas y aller ? Dès que j'ai su et après avoir pris un peu (beaucoup?) d'argent de poche j'y suis allée. Commentons avec quelques photos les meilleurs moments que j'ai vécu à ce salon.

Nous arrivons à la Gare de Lille Flandres vers 13h40, nous attendons notre kiki qui venant de plus loin devait nous récupérer à la gare afin que nous y allions ensemble. Nous arrivons et déjà nous contemplons plein de personnes ayant joué le jeu du costume (Ouf' on est pas les seules !) et là j'hallucine quand je vois le nombre d'auteurs au rendez-vous !  
Quand on pose son regard sur la droite c'est le rêve un stand où une nuée de livres nous disent "Achètes-moi ! Achètes-moi ! " et à qui on a envie de répondre " Oh oui bien sûr, je ne peux pas te laisser tout seul sur cette pauvre table" Retour sur mes achats plus tard...


Puis c'est pas comme-ci il n'y avait eu que des bouquins, un marché artisanal avec des bijoux, de la déco et même des vêtements toujours plus beaux (On a rien acheté mais promis on a pris toute les cartes de visites - d'ailleurs merci aux deux sublimes chapelières qui nous ont invité à leur pique nique victorien le 5 mai prochain *-*)


J'ai aussi eu le plaisir et la joie de découvrir (en particulier) deux auteurs sur qui j'ai littéralement craqué. J'avais un peu envie d'aller dans ce salon en aveugle de ne pas aller que sur ceux que je connaissais alors j'ai tourné plusieurs fois dans le salon, j'ai lu plusieurs quatrième de couverture puis j'ai eu 3 gros coups de foudre. Le premier sur le roman Retour à Salem de Jacques Fuentealba. Le second sur le livre de Marie Caillet qui a écrit l'Héritage des Darcer, que je vous raconte comment ce salon fait naître un coup de foudre : en me baladant à la recherche des Weasley (oui oui ! On a fait les bébés et on a participé à la chasse aux Weasley de stand Obscurus Presse) quand une petite fille passe devant le stand de Marie Caillet et remarquant la sublime couverture du bouquin elle lui demande de quoi ça parle et là, comme-ci l'enfant c'était moi j'ai su qu'il me le fallait absolument BING premier coup de coeur ! J'ai pu parlé un peu avec l'auteure et, en plus d'être jeune et jolie, elle est très aimable, très sympathique et très très très...tout ce que j'aime (bref une auteure tout en superlatif) Une âme que j'espère recroiser à un salon prochainement ! 

Deuxième et coup de coeur commun avec ma meilleure amie : Notre Ludovic Rosmorduc ! Quel beau personnage que voilà, tout en sourire et en sympathie ! Il a su nous diriger dans ses livres il a su nous conseiller. J'ai acheté et fait dédicacé L'héritière du temps et j'ai ha^te de m'y plonger ! Je dois avouer que cet auteur m'intrigue tout particulièrement, dans le bon sens, car il a ce je-ne-sais-quoi qui fait que mon coeur de lectrice fait bim-bam lis moi ! Et c'est ce que je vais faire très prochainement ! 






Un petit coup d'oeil rapide sur Obscurus Presse : le stand aux mille merveilles ! Plein de goodies, de jeux, des animatrices plus que sympa et marrantes en plus qui ne peuvent s'empêcher de tester vos connaissances ! Vilaine ! Elles seront le 17 novembre prochain au musée de Wattrelos près de Lille pour une expo sur le sorcier à lunettes



2 commentaires

Write commentaires
16 octobre 2012 à 23:25 delete

Hello,

J'espère que l'intérieur de Retour à Salem vous séduira tout autant !

:D

Reply
avatar
Unknown
AUTHOR
17 octobre 2012 à 15:41 delete

Merci M'sieur :D J'en suis à plus de la moitié et j'adhère totalement !

Reply
avatar

Fourni par Blogger.